:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

proliferation d'algue

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Florent

proliferation d'algue

Message par Florent »

Bonjour,
La canicule du mois d'aout à entrainer une proliferation d'algue dans mon aquarium (sur les vitres, le sable, les pierres... et meme les plantes!!!) alors qu'avant il n'y en a jamais eu ou tres peu.
Malgrés la baisse des températures, celle ci continue à envahir mon aquarium. Qu'est ce que je dois faire. Quel est la raison qui fait que leur croissance soit si importante ? La temperature de l'eau est de 25°C je l'ai baiisé tout à l'heure à 23° pour essayer d'enrayer le processus.
J'attend votre aide

PS; ne me demander les valeurs de ph ou autres je ne les connais pas
Fred

Re: proliferation d'algue

Message par Fred »

Bonsoir,

la réponse se trouve très probablement dans tes concentrations en nitrates et/ou phosphates.

Donc désolé, mais sans les paramètres de ton eaux je ne pense pas que quelqu'un puisse te donner de solution.

Il va te faloir investir au moins dans un test en bandelette (te donne une mesure un peu grossière de 5 paramètres : pH, GH, KH NO2 et NO3). Je ne citerai pas la marque tu trouvera facilement en animalerie.

Sinon, porte un echantillon d'eau dans ton animalerie, elle fera ces mesures gratuitement (au moins dans certaines grosses animaleries, je ne sais pas si cela se fait partout).

Mais franchement, pour le bien être de tes pensionnaires, je te conseil de tester ton eau regulièrement...

A+

Fred
Florent

Message par Florent »

En faite, je voulais savoir si un de ses parametre pouvait etre la cause de cette proliferation.
Merci
Fred

Message par Fred »

Ben maintenant tu sais...........
Du moins tu sais de quel côté chercher la ou les causes.

Mais il te faut surtout trouver pourquoi.
Et là, les mesures sont indispensables.
Car il faut savoir lequel ou lesquels des paramètres sont incriminés pour appliquer les mesures adéquates... sinon les algues reviendront
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu ne dis rien au sujet de tes poissons?

[%sig%]