:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble suite

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

julie

Eau trouble suite

Message par julie »

Mes problèmes d'eau ne sont toujours pas résolus, j'implore donc votre aide !
(cf message du 12.09)

Je suis donc retournée chez mon vendeur (j'en ai vu un autre qui semblait s'y connaître beaucoup mieux) avec un échantillon de mon eau : montée de nitrites!
Sur ses conseils, j'ai changé la moitié de mon eau, et rempli avec de l'eau de source contenant peu de nitrites. En plus, j'ai acheté un filtre.
Je suis partie 3 jours, et en revenant, les poissons vont bien, une molly a même eu ses petits.
Mais mon eau est toujours trouble :
WHY, WHY, WHY ?????
Ca m'inquiète fortement.
De plus, j'ai l'impression que ma plante pourrit (pas de néon, lumière du jour).
Serait-ce la source de mon problème ?

Merci beaucoup et bravo pour le forum, il est très instructif ! :fish:
Didier

Re: Eau trouble suite

Message par Didier »

Au niveau du decor, pas de souche, sable , quartz , pas de pierre calcaire ...?
L'eau est trouble comment : calcaire en suspension (comme a la sortie du robinet) coloration brune ?
Mich

Message par Mich »

Tu auras de toutes façon ta montée de nitrite

Ensuite une plante a besoin de lumière

Et puis la lumière du jour risque d'amener une prolifération d'algues indésirée dans ton bac ...

Bon courage à bientôt

Mich
Julie

Message par Julie »

Le décor :
fond de sable "doux", pas d'autre déco que la plante.
L'eau n'a pas de couleur particulière. Il y a de minuscules particules qui flottent partout, elle me semble un peu plus sombre que d'habitude.
Malheureusment, un poisson (molly mâle) est mort cet après-midi... :cry:
Que faire ? Je suis désespérée, et je m'en veux d'avoir fait confiance à la vendeuse ...
Julie

Message par Julie »

L'aquarium ne reçoit pas directement la lumière du jour, mais la pièce est assez lumineuse.
Y a t-il des plantes qui n'ont besoin que de peu de lumière ? (je trouve les plantes plastiques de très mauvais goût).
Les poissons peuvent-ils vivre sans plante à côté ?
Carbone17

Message par Carbone17 »

Effectivement certains poissons peuvent vivre sans plantes mais l'équilibre de ton aquarium risque d'en patir. Je te conseille de planter et de mettre un tube pour la bonne évolution de tes plantes.
Pour ton eau si tu as mis de la ouate de perlon as-tu pensé à la rincer car parfois c'est la cause d'une eau trouble. Sinon la solution pour faire chuter les nitrites c'est le changement d'eau et l'ensemencement en bactéries. Au bout de quelques jours ça devrait s'arranger.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ce qui est le plus désastreux ce sont toutes ces bêtises faites au dépend des êtres vivants qui y sont condamnés

C'est inadmissible!!!!!!!!!!

Il y a trop de facilités maintenant pour que l'on puisse se lancer les yeux fermés

Va sur les sites du Cercle au chapitre "Débutant" et mets en pratique ce qui y est indiqué

A+

[%sig%]