:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Queue qui se déchire... Suite

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Pierre

Queue qui se déchire... Suite

Message par Pierre »

Merci pour vos conseils,

Je cours acheter le test nitrate.

Quant aux petits poissons, ainsi seuls les plus résistants survivront, non?

P.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Queue qui se déchire... Suite

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

J'espère pour eux qu'ils survivront tous

A+

[%sig%]
Pierre

Message par Pierre »

Catastrophe!!! Les nitrates sont à 100mg/l (test tetra)... Je suis désolé (pour mes poissons)...

Je ne cherche pas à me disculper mais voilà, j'ai débuté il y a 8 mois environ. J'ai acheté un 120l, à ma demande de test, le vendeur du magasin m'a donné celui du pH, du Kh et des nitrites. Jusque ici, tout allait bien. Je pensais que cela suffisait, en effet puisque les nitrites provenait d'un excès de nitrates, tant que le premier était bon, le second devait l'être aussi. Je me suis trompé. Les nitrates varient sensiblement plus. Voilà pour la petite histoire...

Hier soir, j'ai changé 10% de l'eau, rebelote ce soir et demain, puis dimanche... J'ai siphonné le fond. J'ai mis à la diète les poissons. Cela suffira-t-il?

Merci pour tout.
Pierre.

Merci pour tout.
Pierre.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si tu peux rajouter quelques plantes gourmandes en Nitrates, cela ne fera pas de mal

A+

[%sig%]