Bonjour,
Je suis sur le point de faire un aquarium de 120L, et pour des raisons esthétiques je veux mettre 2 bulleurs et je me demandé si il valait mieux mettre des bulleurs à Oxygene ou à CO2 sachant que j'ai l'intention de moyennement le planter, je me demandé également si le CO2 "recracher" par les poissons ne suffirait pas pour la croissance des plantes" sachant que je vais mettre entre 15 et 20 poissons du type cardinalis corridoras etc ...
CO2
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas (modérateur)
Re: CO2
Bonjour Chris,
Les bulleurs à air (ce n'est pas de l'oxygène pur que vous envoyez dans l'eau
) ne fonctionne pas du tout de la même façon que les diffuseurs de CO2 :za!ar:
:endesaccord: La distribution de CO2 est incompatible avec un diffuseur d'air : les remous provoqués par les bulles d'air font s'échapper le CO2 introduit.
:note: Il faut savoir qu'un aquarium bien entretenu (changement d'eau régulier) avec un bon filtre (renouvellement du volume du bac en 3 heure), les diffuseur d'air ne servent à rien du tout
k: . Maintenant, tout les gouts sont dans la nature !
:note: De plus, votre bac risque d'être surpeuplé :frown: , je vous conseil de mettre moins de poisson et de vous renseigner un peu plus sur leur caractéristique de maintenance.
:chine: Aquatiquement,
Nicolas.
Les bulleurs à air (ce n'est pas de l'oxygène pur que vous envoyez dans l'eau
:endesaccord: La distribution de CO2 est incompatible avec un diffuseur d'air : les remous provoqués par les bulles d'air font s'échapper le CO2 introduit.
:note: Il faut savoir qu'un aquarium bien entretenu (changement d'eau régulier) avec un bon filtre (renouvellement du volume du bac en 3 heure), les diffuseur d'air ne servent à rien du tout
:note: De plus, votre bac risque d'être surpeuplé :frown: , je vous conseil de mettre moins de poisson et de vous renseigner un peu plus sur leur caractéristique de maintenance.
:chine: Aquatiquement,
Nicolas.