appareil photo numérique , lesquels choisirs ?
- Flé@uX
- Subadulte

appareil photo numérique , lesquels choisirs ?
Bonsoir j'envisage de prendre un appareil photo numérique , j'aimerais aussi si possible m'en servir pour prendre en photo mon bac et vous montrer un peut a quoi il ressemble , je limite le budget , j'ai vue pas mal de bon appareils a plus de 6 millions de pixels , cela est il suffisant pour avoir de bonne photo ?
- Damien
- Vieux loup de mer

Le nombre de pixel est un argument purement commercial...
Sache que pour voir des photos sur un ecran d'ordi, ou faire des tirage 10x15 ou 15x21, un 3Mpixel est largement suffisent...
Il vaut donc mieux privilégié un appareil avec une bonne optique, plutot qu'un appareil avec bcp de pixel... de toute facon, c'est de la poudre aux yeux, car pour vraiement avoir l'utilité de bcp de pixel, il faut avoir de tres bon optiques.
Apres, comme toujours, tout depend du prix que tu veux y mettre...
Enfin, sache qu'il y'a un autre post qui as traité le sujet longuement...
Sache que pour voir des photos sur un ecran d'ordi, ou faire des tirage 10x15 ou 15x21, un 3Mpixel est largement suffisent...
Il vaut donc mieux privilégié un appareil avec une bonne optique, plutot qu'un appareil avec bcp de pixel... de toute facon, c'est de la poudre aux yeux, car pour vraiement avoir l'utilité de bcp de pixel, il faut avoir de tres bon optiques.
Apres, comme toujours, tout depend du prix que tu veux y mettre...
Enfin, sache qu'il y'a un autre post qui as traité le sujet longuement...
A+
Damien
Damien
-
vin100h
- Subadulte

Hmm 200€ me semble un peu trop bas...
C'est sur qu'avec l'évolution, pour ce prix là tu n'aura pas de la m..., mais tu risque de très vite avoir envie/besoin de faire plus, par exemple plus de réglages manuels, surtout si tu veux faire des photos de tes poissons, ce que tu ne pourras probablement pas faire sur un apareil de ce prix.
J'ai ouvert il y a quelques semaines un post sur ce même sujet (on y parle d'apareil beaucoup plus couteux que ton budget, mais il y a de nombreuses explications fournies par divers membres du forum qui s'y connaissent bien dans le domaine, très instructif)
Je suis loin de connaitre tous les modèles existant, mais un qui m'as assez séduit dans une gamme de prix pas trop cher (tout de même 450€) c'est le sonny DSC-H1... mais ce n'est pas un compacte ... si tu vises les compactes, regarde un peu la série des ixus chez canon.
C'est sur qu'avec l'évolution, pour ce prix là tu n'aura pas de la m..., mais tu risque de très vite avoir envie/besoin de faire plus, par exemple plus de réglages manuels, surtout si tu veux faire des photos de tes poissons, ce que tu ne pourras probablement pas faire sur un apareil de ce prix.
J'ai ouvert il y a quelques semaines un post sur ce même sujet (on y parle d'apareil beaucoup plus couteux que ton budget, mais il y a de nombreuses explications fournies par divers membres du forum qui s'y connaissent bien dans le domaine, très instructif)
Je suis loin de connaitre tous les modèles existant, mais un qui m'as assez séduit dans une gamme de prix pas trop cher (tout de même 450€) c'est le sonny DSC-H1... mais ce n'est pas un compacte ... si tu vises les compactes, regarde un peu la série des ixus chez canon.
- GUILLAUME-JR
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- SeibZ
- Prédateur

y'a le "Canon Digital Ixus 50" qui est pas mal... j'ai eu l'occasion de l'utiliser à de nombreuses reprises, il est bien et les photos sont de qualité. Le seul gros défaut que le lui trouve c'est le temps "réaction" qui est parfois long (temps entre le moment ou on appuie sur le bouton et quand il fait la photo) suivant les modes utilisés.
Je viens de vérifier via google, il est un peu plus cher que ton budget (280€).
Mainenant, tout dépend aussi de ce que tu comptes faire de ton appareil!
Pour quelqu'un qui fait quelques photos de temps en temps pour les anniversaires, à noel, en vacances, et accessoirement autre chose, je pense que pour 200€ y'a moyen de trouver quelque chose de bon. Par contre pour ceux qui veulent une utilisation plus poussée, je comprends que plus peut etre utile... Tout dépend de ce qu'on en fait
Je viens de vérifier via google, il est un peu plus cher que ton budget (280€).
Mainenant, tout dépend aussi de ce que tu comptes faire de ton appareil!
Pour quelqu'un qui fait quelques photos de temps en temps pour les anniversaires, à noel, en vacances, et accessoirement autre chose, je pense que pour 200€ y'a moyen de trouver quelque chose de bon. Par contre pour ceux qui veulent une utilisation plus poussée, je comprends que plus peut etre utile... Tout dépend de ce qu'on en fait
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- Antho53
- Mr. Ramirezi

un zoom optique x3, c'est du classique, ça permet quand même quelque chose de confortable, après personnellement je regarde plus l'équivalence en mm, ça permet de mieux savoir le recul que tu pourrais avoir, le mieux c'est de nous dire le modèle qui t'interresses, après on peut voir ça et te dire ce qu'il a de bien/pas bien 
il faudrais aussi savoir le niveau d'encombrement de l'appareil que tu souhaites car le choix ne sera pas le même suivant tes exigences à ce niveau
de nos jours, pour 200€ le choix est quand même assez vaste et y'a moyen d'avoir un appareil sympa, donc dis-nous déjà le volume que tu veux et puis aussi le modèle que tu as repéré, on pourra te conseiller en conséquence
en revanche sache que dans un aquarium, la lumière est faible et même avec un appareil extrèmement cher, il est difficile d'avoir quelques chose de net du fait que souvent les poissons bougent pas mal. Donc n'attend pas de miracle non-plus. Je préfère te prévenir d'avance plutôt que tu sois déçu par la suite. Par contre je précise quand même que ça dépend du niveau d'exigence, pour ma part, étant photographe, net c'est net et pas net c'est poubelle, or j'ai remarqué que la plupart des personnes n'avaient pas le même niveau d'exigence et que souvent, un peu flou c'était bien quand même, donc ce que j'ai dit pour la réussite des photos est à nuancer en fonction de ceci
il faudrais aussi savoir le niveau d'encombrement de l'appareil que tu souhaites car le choix ne sera pas le même suivant tes exigences à ce niveau
de nos jours, pour 200€ le choix est quand même assez vaste et y'a moyen d'avoir un appareil sympa, donc dis-nous déjà le volume que tu veux et puis aussi le modèle que tu as repéré, on pourra te conseiller en conséquence
en revanche sache que dans un aquarium, la lumière est faible et même avec un appareil extrèmement cher, il est difficile d'avoir quelques chose de net du fait que souvent les poissons bougent pas mal. Donc n'attend pas de miracle non-plus. Je préfère te prévenir d'avance plutôt que tu sois déçu par la suite. Par contre je précise quand même que ça dépend du niveau d'exigence, pour ma part, étant photographe, net c'est net et pas net c'est poubelle, or j'ai remarqué que la plupart des personnes n'avaient pas le même niveau d'exigence et que souvent, un peu flou c'était bien quand même, donc ce que j'ai dit pour la réussite des photos est à nuancer en fonction de ceci
- Flé@uX
- Subadulte

Voiçi l'appareil que je désire prendre : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
Moi pas faire de pub
Merçi encore pour vôs conseils , effectivment je compte prendre un appareil photo pour prendre des photos a noel , pendant les vacs etc..... , aussi pour prendre mes aqua et plein de poipoi :p
Moi pas faire de pub
Merçi encore pour vôs conseils , effectivment je compte prendre un appareil photo pour prendre des photos a noel , pendant les vacs etc..... , aussi pour prendre mes aqua et plein de poipoi :p
- perecastor
- Alevin

Moi j'ai le Canon PS A520 depuis 3 mois et j'en suis super content
J'ai pris l'imprimante portable avec (Selphy 400) trop cool d'aller qq part et d'envoyer une photo-postale à la famille...
http://www.canon.fr/for_home/product_fi ... /index.asp
Facile d'utilisation et assez bien de fonctions (permet de changer objectif!!!)
Ah j'oubliais de dire: 2 accus AA pour +- 100 photos avec flash résol max.
Ce que tu dois regarder aussi, c'est la vitesse de "recharge" pour photo suivante (avec flash)
J'ai pris l'imprimante portable avec (Selphy 400) trop cool d'aller qq part et d'envoyer une photo-postale à la famille...
Ce que tu dois regarder aussi, c'est la vitesse de "recharge" pour photo suivante (avec flash)
Heureux comme un poisson dans l'eau...
- Antho53
- Mr. Ramirezi

où tu as vu qu'on pouvait changer d'objectifs ? c'est nouveau ça sur des compactsperecastor a écrit :Moi j'ai le Canon PS A520 depuis 3 mois et j'en suis super content
si tu parles des compléments optiques, c'est très différent car on ne change rien, on se contente de rajouter un élément par-dessus ... et pour ça, y'a un sacré paquet d'appareils avec lesquels on peut le faire, je dirais même presque tous les appareils ... le problème étant que la qualité d'image obtenue est très aléatoire suivant les appareils et suivant les compléments et y compris suivant les combinaisons appareils/compléments
- Antho53
- Mr. Ramirezi

je ne pourrais pas te dire si c'est le meilleur dans cette catégorie puisque je ne connais pas tout loin de là, mais en tous cas ça me parait être un bon choix. Pentax est une bonne marque qui fait de bons appareils, là les fonctions sont classique pour ce genre d'appareil mais vu le prix, y'a pas de quoi se plaindre, de plus classique ou pas, l'appareil est malgrès tout assez complet à ce niveauFlé@uX a écrit :Voiçi l'appareil que je désire prendre : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
Moi pas faire de pub![]()
petite info : si tu prends tes poissons en photo, monte la sensibilité iso au max (200iso sur cet appareil), et surtout met toi en zoom minimum (l"objectif est plus lumineux sur cette position), c'est de cette manière que tu auras le plus de chance d'avoir une photo nette. Aussi calles-toi bien pour ne pas trop bouger toi-même et désactive le flash. Veille aussi à être le plus perpendiculaire possible à la vitre sinon l'aqua va déformer le tout et la photo ne ressemblera pas à grand chose
- berny
- Caribou d'eau salée

moi je suis amoureux du mien, plus tout jeune certe mais bon il marche trs bien quand meme, le sony cyber shot 5.1.
il faut aussi penser que cet appareil ne va pas etre utilisé que pour prendre des photos de poissons...mais sauf des gens qui savent vraiment s'en servir, un appareil entre 4 et 5 est deja tres bien, pour preuve j'ai 5.1 mais j'utiise en general 3mega maxi en photo..
-
Samuelguy
perso, j'utilise un minolta dimage z3. il y a un an, je l'avais payé 500€.actuellement, on le trouve dans les prix de 250€.
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen ... 80949.html
c'est un trés bon compromis. 4 mo de pixel,optique zoom x 12, ideal pour la macro
le nombre de pixel, nest pas une poudre aux yeux.car plus vous avez de mo de pixel, et plus vos photos seront nettes et belles en agrandissement. c'est ce qui donne les dimensions de vos photos.je tire les miennes en 2272 x 1704. dans un recadrage par exemple, ca permet de mettre un poisson en gros plan et qu'il soit net.
Mes photos sont prises en grande majorité en automatique. le resultat est plus que satisfaisant.
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen ... 80949.html
c'est un trés bon compromis. 4 mo de pixel,optique zoom x 12, ideal pour la macro
le nombre de pixel, nest pas une poudre aux yeux.car plus vous avez de mo de pixel, et plus vos photos seront nettes et belles en agrandissement. c'est ce qui donne les dimensions de vos photos.je tire les miennes en 2272 x 1704. dans un recadrage par exemple, ca permet de mettre un poisson en gros plan et qu'il soit net.
Mes photos sont prises en grande majorité en automatique. le resultat est plus que satisfaisant.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

attention le Z3 est un bridge, donc il propose plus de fonctions, notemment un énorme zoom et une stabilisation optique en plus d'un meilleur confort d'utilisation et tout un tas de truc en plus par rapport à un compact. Par contre il est plus volumineux et ne tiendra pas dans une poche, une petite sacoche devient quasi-indispensable.
cela dit c'est un très bon appareil, j'ai conseillé le Z5 à un ami qui est en pleinement satisfait, plus récemment il y a le Z6 qui est sortit, cette gamme est très bien mais mieux vaut éviter les Z1 et Z2 qui eux ont certaines lacunes
cela dit c'est un très bon appareil, j'ai conseillé le Z5 à un ami qui est en pleinement satisfait, plus récemment il y a le Z6 qui est sortit, cette gamme est très bien mais mieux vaut éviter les Z1 et Z2 qui eux ont certaines lacunes
-
Samuelguy
oui, mais aprés ce ne sont plus les memes prix 
j'essayais de voir ce qu'il pouvait avoir dans les 200€, difficile de trouver un truc qui tient bien la route si on veux faire de belles photos..en particulier des gros plan en aquario.
meme si avec un vieux canon A 40, 2mo de pixel et zoom x 3, on peut faire de belles photos.

vivement que je passe au reflex!
j'essayais de voir ce qu'il pouvait avoir dans les 200€, difficile de trouver un truc qui tient bien la route si on veux faire de belles photos..en particulier des gros plan en aquario.
meme si avec un vieux canon A 40, 2mo de pixel et zoom x 3, on peut faire de belles photos.

vivement que je passe au reflex!