:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 suite

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Chris

CO2 suite

Message par Chris »

Merci pour vos réponses, Mais je veux avoir des "bulles" dans mon aquarium, qu'est ce qu'il se passerait si j'alternais l'air et le CO2 (1 mois l'un et 1 mois l'autre par exemple).
Michel DAUL(Modérateur)

Re: CO2 suite

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pourquoi pas des bulles de savon aussi ;-)

Le CO2 ou l'02 se mettent pour des raisons précises et non pour "FAIRE BEAU"

La présence de ces bulles modifient les qualités de l'eau et interfèrent sur la vie des plantes et des poissons

Ces animaux sont des êtres vivants et non simplement des objets décoratifs comme des fleurs coupées dans un vase

A+

[%sig%]
Chris

Message par Chris »

Je voulais seulement joindre l'utile pour les poissons et les plantes à l'agréable pour les yeux !!!
Damien

Message par Damien »

tu peux par contre si tes varations de ph sont trop importante entre le matin et le soir mettre un bulleur la nuit...

Pense a couper le CO2 la nuit (avec ou sans bulleur)

Et puis faire des bulle avec du CO2 signifie beaucoup de CO2, et donc une eau tres acide que tes poissons et plantes auront du mal a supporter...

Pourquoi pas un bulleur a l azote aussi ? lol

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

L'agréable pour les yeux sera le résultat d'un bac équilibré, d'une population en harmonie avec le biotope soit:
l'eau,les plantes et le décor

C'est CELA l'Aquariophile à mes yeux et non l'utilisation d'artifices ne corespondant à aucune réalité naturelle ;-)

A+

[%sig%]