:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

remplissage aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

dolphins

remplissage aquarium

Message par dolphins »

Je suis sur le point de remplir mon aquarium, mais je me demandais dois je attendre d'avoir les plantes pour mettre l'eau ou je peux les mettre plus tard
Damien

Re: remplissage aquarium

Message par Damien »

Salut, les deux peuvent se faire...

Moi je suis partisant d'attendre une semaine, puis de planter...

A+

Damein
dolphins

Message par dolphins »

Merci Damien !!!

J'étais impatient de mettre l'eau pour voir ce que ça donne, et je vais suivre ton conseil et attendre une semaine pour mettre les plantes, d'autant plus que je pense que tu as raison car l'eau va etre froide et je suis pas sure que les plantes supporte
Geoffroy

Message par Geoffroy »

Les plantes sont mise dans l'aquarium apres que l'aquarium a fonctionner un bout de temps. Les plantes que tu choisi on des caracteristiques aussi...alors il faut que tu ajuste ton ph et tout le fralala et ensuite pour le plus de croissance possible tu choisis les plantes en fonctions de ton aquarium

alors oui tu peux remplir ton bac avant de mettre les plantes

geoffroy
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Cependant, avant de remplir ton bac, pense à mettre avant le gravier un substrat adapter à la croissance des plantes (substrat acheté tel quel qui contient de l'engrais ou substrat plus neutre comme du sable de Loire enrichi par tes soins en engrais spéciaux ...). Seul garant d'une croissance armonieuse de tes futures plantes

A+

Fred
NICOLE11

Message par NICOLE11 »

:bye: bonsoir !

pour ma part,j'ai mis 5 cms d'aqualit(sol nutritif)sans l'avoir rincé puis 5 à 6 cms de quartzite ( rincée plusieurs fois ), j'ai rempli d'eau jq une quinzaine de cms en brisant le jet dans une soucoupe ,puis j'ai planté mes plantes et j'ai terminé mon remplissage ! je trouve que c'est plus facile de disposer les plantes on est pas géné par la hauteur d'eau!!
NB: mon aquarium fait 240 L dont une hteur de 60cms !! et fin aout avec la canicule l'eau était à 25°!
@+ nicole :fish:
dolphins

petit soucis !!!

Message par dolphins »

Merci pour toutes ces réponses, mais j'ai un petit soucis, je viens de m'apercevoir que mon bac à décantation est décollé d'un coté, donc il faut que je le recolle demain, en ce qui concerne la silicone il faut compter combien de temps pour que ça soit sec et pouvoir remplir le bac ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Attend une bonne semaine afin d'éviter de polluer ton eau
ATTENTION:
prendre du Silicone spécial Aquarium

A+

[%sig%]