:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

REACTION

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zixip
Juvénile
Juvénile

REACTION

Message par zixip »

Réaction

Bonjour, depuis le mois d'aout je consulte régulièrement ce site que je trouve remarquable. Je débute en aquariophilie et je désire par cet article réagir à nombre de remarque parues sur le forum ou en commentaire des photos que je trouve domage voir blessante envers les personnes concernée.

Pourquoi un aquaruim.

Rappelons tout dabord qu'un aquarium est un objet que l'on désire pour ce fair plaisir a soi-même. On ne fait pas un aqua pour hépater les amis ou se soumettre à des doctrines rébarbative engendrant des bacs sans originalité.
C'est pourquoi je trouve domage que des personnes se permette de qualifié un aquarium de moche. Surtout lorsque celui ci est fait par un débutant qui désire par exemple placer un tupeware violet pour sa grotte du ramirez...
ceci est juste un exemple.
Si cela lui plait pourquoi lui dire par exemple..fous le loin c'est horrible...
Ceci peut être blessant.

Dévelopons plus...

Je pense donc qu'il devrait y avoir plus de commentaires qui ammène des débats et moins de simple remarque genre,"nul, bof, j'aime pas, fait pas comme ca etc.." chacun doit être libre de sa déco. Si l'amphore ne vous plait pas alors trouvez dabord ce qui vous plait sur la photo avant de le faire remarquer.

Respect des pensionnaires.

Si je dit qu'il faut laisser libre cour à son imagination je pense également à mes pensionnaires et à leur besoin. roche, plante, grotte etc...
Respectons la vie de nos poissons tout en se faisant plaisir.
"J'ai remarqué par exemple un brochet en aquarium..." Original certe mais ou est passée l'éthique de l'aquariophile!!!

Félicitations

Bravo à tous pour vos photos, vos articles, votre partage d'information.

Bonne continuation.

Erik, Genève.

ps
Bientôt une photo de mon bac...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bonjour,

juste un petit détail... Je pense qu'il serait de bon gout de retirer le lien mentionné dans ton profil... Ce forum est fréquenté par des "moins jeunes", mais aussi par des "plus jeunes"...
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

voilà qui est fait... :?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

ah... il apparait toujours pourtant... :/
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

essaye encore...
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

Message par yingadrienyang »

bonjour

oui il y apparait encorre

amicalement adrien

:D
melissoux
Prédateur
Prédateur

Re: REACTION

Message par melissoux »

zixip a écrit :Original certe mais ou est passée l'éthique de l'aquariophile!!!
Si on veut parler d'éthique, celle de l'aquariophile ne doit elle pas être d'offrir à ses poissons un habitant le plus naturel possible ?
-> pas d'amphore... :wink:
Image
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

Je ne pense pas qu'un amphore va déranger les poissons étant donné que certaine espèce en profite largement. Elle peut donc fair partie du bien être des locataires selon moi.
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

Est-il naturel de séparer les alevins pour les placer en neurserie.... :shock:

Non mais c'est ethiquement correct ? ou pas... :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

zixip a écrit :Est-il naturel de séparer les alevins pour les placer en neurserie.... :shock:

Non mais c'est ethiquement correct ? ou pas... :wink:
moi je ne le fais pas. Je les laisse se débrouiller, et tant pis pour ceux qui font pas le poids...
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

C'est ce que j'ai fais la première fois........tous manger par les arc-en-ciel de boesmann. Aujourd'hui j'ai une nouvelle portée d'ancistrus, env 60 ind. mais je l'ai placée en neurserie.

Sinon mon aqua est naturel , sans amphore :P , mais un gros cristal de roche au milieu.

Je prend des photos de mon aqua ce soir.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben là par exemple, puisque tu veux des raisons : ton cristal de roche peut-être nocif pour tes poissons, enfin ça dépend de sa composition mais y'a des chances ... aussi un cristal ça a des bords tranchants et des angles pointus, c'est donc dangereux pour les poissons qui peuvent se blesser pendant des courses poursuites ou des charges d'intimidation.

tu vois ça n'est pas seulement une question de goût ;)
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

Une amie m'a effectivement conseillé de l'enlever mais pour des question d'energie. Elle a dit que ceci perturbait les poissons. Domage un de mes ancistrus était toujours collé dessus.

J'ai enlever mon cristal.

J'ai effectivement des arc-en-ciel de boesmann qui ne font pas trop attention au décord quand il font des "courses".