:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

REACTION

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zixip
Juvénile
Juvénile

REACTION

Message par zixip »

Réaction

Bonjour, depuis le mois d'aout je consulte régulièrement ce site que je trouve remarquable. Je débute en aquariophilie et je désire par cet article réagir à nombre de remarque parues sur le forum ou en commentaire des photos que je trouve domage voir blessante envers les personnes concernée.

Pourquoi un aquaruim.

Rappelons tout dabord qu'un aquarium est un objet que l'on désire pour ce fair plaisir a soi-même. On ne fait pas un aqua pour hépater les amis ou se soumettre à des doctrines rébarbative engendrant des bacs sans originalité.
C'est pourquoi je trouve domage que des personnes se permette de qualifié un aquarium de moche. Surtout lorsque celui ci est fait par un débutant qui désire par exemple placer un tupeware violet pour sa grotte du ramirez...
ceci est juste un exemple.
Si cela lui plait pourquoi lui dire par exemple..fous le loin c'est horrible...
Ceci peut être blessant.

Dévelopons plus...

Je pense donc qu'il devrait y avoir plus de commentaires qui ammène des débats et moins de simple remarque genre,"nul, bof, j'aime pas, fait pas comme ca etc.." chacun doit être libre de sa déco. Si l'amphore ne vous plait pas alors trouvez dabord ce qui vous plait sur la photo avant de le faire remarquer.

Respect des pensionnaires.

Si je dit qu'il faut laisser libre cour à son imagination je pense également à mes pensionnaires et à leur besoin. roche, plante, grotte etc...
Respectons la vie de nos poissons tout en se faisant plaisir.
"J'ai remarqué par exemple un brochet en aquarium..." Original certe mais ou est passée l'éthique de l'aquariophile!!!