bac à décantation
Modérateur : Nicolas
-
dolphins
bac à décantation
Comme mon bac a décantation s'est decollé légerement sur le coté, est il necessaire de le recoller car il tient bien encore et je me demande si avec la pression de l'eau ça ne suffirait pas à le tenir plaqué ou il faut absolument que ça soit parfaitement étanche ?
-
pat
Re: bac à décantation
il faut que ton bac soit etanche sinon l eau risque de passer en evitant les masses filtrantes et tu perd beaucoup d efficacite
-
alain
Il est en effet important de le refixer de manière efficace. Le mien s'est décollé dans mon bac de 500l et ça a été une véritable catastrophe (pollution, engrais + sable retourné car une partie du bac était immergé dans le sable, destruction de décors et j'en passe)et évidemment plus de filtration pendant plusieurs jours.
La solution a été de vider le bac, dégraisser le verre et le decant à l'acétone, recoller la décant au silicone puis tout remettre comme avant en pleurant sur les pertes occasionnées.
Un conseil : fais le vite avant d'être obligé de le faire dans l'urgence quand il se décollera completement.
La solution a été de vider le bac, dégraisser le verre et le decant à l'acétone, recoller la décant au silicone puis tout remettre comme avant en pleurant sur les pertes occasionnées.
Un conseil : fais le vite avant d'être obligé de le faire dans l'urgence quand il se décollera completement.
-
Damien
Salut, tout depend comment est fait ton bac a decante... soit c est juste une separation qui isole un coin du bax, soit c est un bac moule en plastique...
Dans le premier cas, il est evident qu il est necessaire de recoller,
Sinon, dans le second cas, la coll servant uniquement de fixation, et non d etancheite, tu peux passer outre. tu pouras utiliser du fil de peche par exemple ou des ventouse pour maintenir le bac, le collage est toujours onereux : necessite de bien degraisser, laisser secher plusieur jour, puis bien rincer apres....
De bonne ventouse bien posee ne se decollent pas....
Voila, A+
Damien
Damien
Dans le premier cas, il est evident qu il est necessaire de recoller,
Sinon, dans le second cas, la coll servant uniquement de fixation, et non d etancheite, tu peux passer outre. tu pouras utiliser du fil de peche par exemple ou des ventouse pour maintenir le bac, le collage est toujours onereux : necessite de bien degraisser, laisser secher plusieur jour, puis bien rincer apres....
De bonne ventouse bien posee ne se decollent pas....
Voila, A+
Damien
Damien
-
dolphins
Merci pour vos réponses, je suis bon pour recoller ce satané bac, je devais mettre l'eau hier, ça me decale tout d'une semaine... Je crois que la regle d'or en aquariophilie c'est la patience !!!!
-
Carbone17
J'ai eu le même problème et j'ai opté pour la poubelle. J'ai racheté un bac à décant moulé que j'ai mis à la place. Si tu fais le point sur l'achat de la colle, les pertes eventuelles des poissons et la galère pour recoller le tout : le choix a été vite fait.