:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

renseignement sur le comportement de mes poissons

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

teddy

renseignement sur le comportement de mes poissons

Message par teddy »

bonjour je viens vers vous pour obtenir quelques renseignements.

depuis quelques jours j'ai plusieurs de mes poissons (des molly) qui ont un comportement bizarre ; ils nages en faisant des tonneaux et des "pirouettes" pendant quelques minutes puis recommence a nager normalement tout en etant quand même un peu "essouflé" (si on peux dire cela pour des poisson ;) )
que leur arrive t'il ?

je vous remercie d'avance pour vos reponses
Michel DAUL(Modérateur)

Re: renseignement sur le comportement de mes poissons

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Se frottent-ils sur les éléments du décor?

A+

[%sig%]
teddy

Message par teddy »

non pas du tout > sur le coups j'ai même cru qu'ils faisaient çà pour s'amuser
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si ils mangent bien.....Peut-être as-tu fait un changement d'eau qui les rend guillerets, les variations de T° jouent aussi

Wait and see

A+

[%sig%]
marc arras

Message par marc arras »

Personnellement, j'ai l'impression qu'il manque d'oxygéne, quels sont tes parametres d'eau? ta pompe fonctionne bien ?
teddy

Message par teddy »

je vous remercie encore de vos reponses.

En fait le probleme veanit effectivement de mon filtre qui avait colmaté et... ce qui devait arrivé... arriva... mes parametres bio sont passés dans le rouge à un niveau que j'avais même jamais vu.
Resultat : Un nettoyage complet du bac plus un changement des elements filtants et çà roule tout le monde a repris un comportement normal.