:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gourami nain

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Geoffroy

gourami nain

Message par Geoffroy »

bonjour,

finalement c'est des gourami nain Colisa Lalia que j'ai.

quelqu'un pourrait me dire si la femelle Colisa Lalia est bleuté? La mienne est bleu pale.

Je me suis préparé un bac d'environ 16L pour la reproduction...j'ai eleve la temperature de ce bac a 80F, mis des plantes flotantes.

J'ai seulement peur que mon male va tuer la femelle lorsque je vais les mettres tous deux dans le bac...il n'y a aucune cachette. juste un chauffe au et un petit filtreur qui fonctionne avec une pompe a air. pensez vous qu'elle va etre correct? Combien de temps sa lui prend pour faire ses oeufs?

Geoffroy
Mich

Re: gourami nain

Message par Mich »

La femelle Colisa Lalia peut être argentée bleutée voir même des fois un peu brune, elle est beaucoup moins attrayante à l'oeil que le mâle.

Le mâle construit d'abord un nid de bulle et le protège, il peut être un peu agressif avec les autres occupants mais aussi avec la femelle ...

Ensuite il y a une parade nuptioale les poissons se tournent autour et se touche avec leur filament ... ça peut prendre pas mal de temps ...

C'est tout ce que cela c'est déja passer une fois chez moi, enfin juste le nid de bulle, je sais pas si la parade nuptiale a eu lieu j'étais absent et le nid de bulle a été détruit Par qui ??? Pourquoi ???
Michel DAUL(Modérateur)

Re: gourami nain

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Une bonne adresse pour la repro de cette espèce:

http://ivanov.cekool.com/aquamag/colisa.htm

A+

[%sig%]