:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Drosophiles

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sylvette
Oeuf
Oeuf

Drosophiles

Message par Sylvette »

Bonjour,
J'ai un petit bac de 25 l où je pense mettre des killies, savez-vous si les drosophiles sont les mouches qu'on trouve dans le compost? Sinon, comment en capturer pour commencer l'élevage?

Sylvette
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je crois que sur ce site :

http://www.aqualiment.com/osc/

tu peux acheter des souches de drosophiles :?: :?: :?:

L46
Sylvette
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvette »

Oui en effet et plein d'autres choses, en fait après j'ai réfléchi il vaut mieux des mouches qui ne volent pas, je suppose que c'est ça les ailes vertiginales.

Merci,
Sylvette
Orion
Oeuf
Oeuf

Message par Orion »

salut,
si ca t interesse, je peut te fournir differentes souches de drosophiles apteres.
vila
Sylvette
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvette »

Hé bien oui, merci, ça m'intéresse à priori, enfin j'ai le mode d'élevage de ces petites bêtes mais je n'ai jamais fait, contre quoi où à quel prix me les ferais-tu?
Sinon comme poissons je ne sais pas encore quoi mettre, mon bac, pas encore chauffé est aujourd'hui à NO3=20, NO2=0,2, GH=10, KH=5, Ph=6,5. Et quand je saurai les possibilités, encore faudra-t'il les trouver. Connaissez-vous un bon magasin sur Vannes (56)?

Sylvette
Orion
Oeuf
Oeuf

Message par Orion »

juste une petite question, pourquoi veut tu elever des droso? c pour tes poissons?
pour le prix, je ne demande rien, sauf les frais de port, si je doit envoyé par la pose bien entendus.
vila
Sylvette
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvette »

Ah ben c'est super sympa, pour les frais de port c'est évident.

Oui je voudrais des killies dans mon petit bac, dans le grand j'ai des tetras du Congo qui devraient s'en satisfaire aussi?

Sylvette
Orion
Oeuf
Oeuf

Message par Orion »

pour les poissons, je n en sais rien, car je debute dans le milieux, mais je suis plus avancé dans d autres domaines.
fille moi ton adresse en mp pour que je t envoie ca.
je te filerais la mienne, pour les frais de port, c 5€ pour un envois en collisimo.
je te mettrais 2 souches differentes.
vila