:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues vertes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Johanna

Algues vertes

Message par Johanna »

Bonjour à tous,

J'ai débuté l'aquariophilie en mai et ai mis mes poissons en juin, je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant, depuis environ trois semaines, j'ai des algues vertes qui viennent sur mes vitres, mes plantes et mes décos, la semaine dernière j'ai sorti mes décos et je les ai nettoyée et faite cuire afin de tuer les bactéries, j'ai également couper les feuilles atteintes et je passe fréquemment mes vitres avec l'aimant, mais elles reviennent et reviennent encore.

Le bac n'est pas à la lumière du jour
80 lt avec deux néons allumé 12 heures par jour ont m'a dit que c'était du aux nitrates et la j'ai relevé une valeur de 20 est-ce trop élevé ???

Je les nourris deux fois par jour
changement d'eau 10% par semaine avec une cloche (j'ai pas d'aspirateur est-ce un problème)
Nettoyage du filtre en alternance de 3 semaines et la ouate chaque semaine

Population :
8 Néons cardinalis
3 Poisson Hachette
5 Corydoras
1 Ancistrus

Merci Johanna
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Algues vertes

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Quels sont les parmêtres de ton eau?

Nourrie moins (1fois par jour, tout doit être mangé en 2 mn + 1 jour de diète par semaine)

Tes NO3 sont en effet un peu fort
Fais un changement d'eau de 25% puis continue à 10%/Semaine

Réduit ton éclairage à 11H ou, si tu peux mets 2 minuteries et décalle l'allumage et l'extinction de 1/2 heure (en plus c'est chouette à l'oeil et c'est poins traumatisant pour les poissons)

Quel type de tubes as-tu?

A+

[%sig%]
Johanna

Message par Johanna »

Température 25
Ph entre 7 et 7.5
NO2 0

je ne connais pas les autres paramètres

Un Sylvana qui donne une lumière moins jaune
Et un autre lumière très jaune
2 x 40w

Sable de Loire pour le fond

J'utilise les 7 boulette de JBL, plus un engrais liquide car j'ai une plante qui est sur une racine
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Il faut ABSOLUMENT quelque chose pour doser les Nitrates (NO3) car ce sont eux qui nourrissent tes algues, et le KH

Ne met pas d'engrais liquide, ta plante à racine aérienne entrera en compétition avec les algues, les autres ont les p'tites boules

Sur les tubes les références sont marquées, j'aimerais que tu me les dises car:

Ca :
Un Sylvana qui donne une lumière moins jaune
Et un autre lumière très jaune

C' est trop vague ;-)

Pour la population que tu as ton eau est BEAUCOUP trop basique et dure

Il te faut PH 6.8/KH 6;7

Taits tes changement d'eau avec de l'eau osmosée cela permettra à tes poissons de s'acclimater régulièrement

A+

[%sig%]