Bonjour à tous les trois,
Je ne pense qu'il soit trop peuplé (j'ai compté un centimètre par litre, j'ariive à un peu plus de 80 pour un 120l brut).
Je change l'eau 20% tous les 15 jours; à ce sujet je mets le conditionneur dans le seau, soit un dose pour 12l (la taille du seau) tandis qu'avant je mettais dans le bac la dose pour 100l... Non seulement je vidais les bouteilles très vite mais en plus mes poissons semblaient avoir un peu de mal à le supporter. Ai-je bien fait?
Pour terminer, s'agit-il d'un problème de surdose de nourriture. J'ai l'impression de ne rien donner (je remplis de flocons la moitié d'un bouchon carré de tube homéopathique) deux fois par jour pour 26 poissons de petites tailles + les petits. Il jeûne occasionnellement le week-end quand je ne suis pas là, mais il est vrai que cela fait longtemps que je ne suis pas parti.
En tout ca
A propos de mon bac
Modérateur : Nicolas
-
Marc
Re: A propos de mon bac
J'ai appuyé sur la mauvaise touche... je termine:
En tou cas, merci pour tout. Je vais suivre vos conseils.
Marc.
En tou cas, merci pour tout. Je vais suivre vos conseils.
Marc.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Ne manque-t-il pas le début de ton message?
Donne moi ta population exacte (il ne faut pas oublier qu'il faut prendre les tailles ADULTES des poissons)
26 poissons + les petits ?
Sachant que ces poissons font entre 4 et 5 cm tu as certainement minimum entre 105 et 130 cm de poissons
(+ les petits qui mangent beaucoup et polluent beaucoup aussi)
Je n'ai jamais utilisé de "conditionneur"
La nourriture (une fois par jour) doit DISPARAITRE en 2 minutes, ce qui ne doit pas être le cas
Respecter 1 jour de diète
A+
[%sig%]
Ne manque-t-il pas le début de ton message?
Donne moi ta population exacte (il ne faut pas oublier qu'il faut prendre les tailles ADULTES des poissons)
26 poissons + les petits ?
Sachant que ces poissons font entre 4 et 5 cm tu as certainement minimum entre 105 et 130 cm de poissons
(+ les petits qui mangent beaucoup et polluent beaucoup aussi)
Je n'ai jamais utilisé de "conditionneur"
La nourriture (une fois par jour) doit DISPARAITRE en 2 minutes, ce qui ne doit pas être le cas
Respecter 1 jour de diète
A+
[%sig%]
-
Marc
Pour Michel,
Vous n'utilisez pas de conditionneur, pourtant je croyais que cela était nécessaire à cause du chlore et autre produit mis dans l'eau du robinet pour la rendre consommable?
Mais peut-être utilisez-vous l'eau d'une source?
Bien à vous,
Marc.
Vous n'utilisez pas de conditionneur, pourtant je croyais que cela était nécessaire à cause du chlore et autre produit mis dans l'eau du robinet pour la rendre consommable?
Mais peut-être utilisez-vous l'eau d'une source?
Bien à vous,
Marc.