:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson mort

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

patrick

poisson mort

Message par patrick »

bonjour

je viens de trouver 2 poissons mort, ces le 3e cette semaine 2guppy un male et une femelle mis la semaine derniere et un neon mort retrouver sans les yeux qui est dans le bac depuis 2 mois
aquaruim 300l
no2 -0,3 , ph entre 7.5 et 7.8 changement de 25l d'eau toutes les semaines plus nettoyage
plantes echinodorus,lumieres 10/j
aucun probleme jusqu au aujourd'hui
et je part achater un test kh
merci de m'aider a comprendre ce qui se passent dans mon aquaruim
Michel DAUL(Modérateur)

Re: poisson mort

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il n'y a que deux mois que tu les as donc, beaucoup de problèmes en seulement
2 mois ......(un néon peut vivre 10 ans!!!)

Quel est le volume de ton bac? 25L cela fait combien en % ?

Des Néons dans du PH 7.5/7.8 alors que c'est un poisson qui demande de l'eau douce!

On ne fait pas changement d'eau et nettoyage de filtre en même temps sous peine de bouleverser trop l'équilibre du bac

Il faut connaître les NO3

A+

[%sig%]
patrick

Message par patrick »

c un bac de 300l donc presque 10% chaque semaine et quand je parle de nettoyage je parle du fond et non pas du filtre donc:
bac 300l
ph 7.5 ,tac 12.60, gh 17 , no2 -0.3
plantes echino
4 molly, 19 neon, 18 guppy, 1pleco, 3corydoras,4colysa lalia
demain je vais rajouter du et dans 3 jours je vais changer le filtre a charbon qui n'avait pas encore etait changer.
est ce que le gh (valeur allamend) et le th (valeur francaise) ont les memes valeurs ou faut il les multiplier comme le tac/gh
je vais incorporer de l'eau osmose pour baisser mon ph (en attendant achat d'un kit co2) mais je ne sais pas dans quel quantite et a quel rythme
merci d'avance pour votre aide
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ne le baisse pas trop car les autres poissons(guppys et Molly) aimment l'eau basique et dure

Tu vas rajouter du.......quoi? demain

Je n'ai jamais de charbon dans mon filtre sauf pour des PB DE coloration d'eau ou de résidus médicamenteux ou chimique

Remplacs le par de la bonne masse biologique pleine de bonnes bactéries ;-) pour filtrer ton eau

Mets quelques plantes "piège à Nitrates à pousse rapide

A quelle T° est ton bac ?

A+

[%sig%]
patrick

Message par patrick »

je vais rajouter du temerol anti bacterien
mon eau et a 26°
la bonne nouvelle c que j ai trois alevins noirs dans mon filtre et un blanc dans l aqua
comment reconnaitre les especes?
comment les nourrirs et les faire survivres en sachant que je n ai que un seul aquarium
mon resultat de gh m'inqiete un peu car j ai un gh de 17 ce qui donnerait un th de plus de 30 et j'ai lu qui fallait un th entre 5 et 10
encore merci pour toutes ces reponses
patrick

Message par patrick »

qq peut il m' aider?
merci