:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pourriez-vous m'aider pour un nom? (attention, c'est dur)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Flat Dogg
Oeuf
Oeuf

Pourriez-vous m'aider pour un nom? (attention, c'est dur)

Message par Flat Dogg »

Je vais prendre la porte sous peu, directement après avoir fini ce message, mais c'est quand même vrai :

Voilà, un ami m'a passé récemment quelques platys et mollies que j'ai mis dans mon hôpital, le temps que l'eau du bac de réception ait "trempé" ses 3 semaines, 1 mois. Et surprise, après avoir enlevé ses pensionnaires, je soulève la racine, et je constate 3 alevins ... Ma première ponte ovovipare ... Alevins que j'ai nommés pour l'occasion (ce seront les seuls que je nommerai) : Al, Vin, et Alvin (si c'est des femelles, par contre, ça dérape ...)

Mais après que les remous de transvasage des décors soient passés, je scrutais attentivement, j'en avais un 4ème ... Donc, j'en appelle à vous, voir si vous n'auriez pas un nom dans la même veine que mes 3 premiers. J'ai cherché avec ces lettres là, mais boh, je trouve pas. Si quelqu'un à une suggestion même autre qu'avec A, l, v, i, n mais en rapport avec alevin, ce serait sympa. Merci d'avance pour lui.
C:\Flat_Dogg1.0\betta_Version\???
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue
dolphingirl
Oeuf
Oeuf

recherche de nom

Message par dolphingirl »

Flat Dogg, pour le nom de ton 4ème pensionnaire g pensé à Livan, je ne sais pas si çà te plais mais bon, je n'ai pas mieux comme idée.
:lol:
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

Appelle le alvina car ça doit nécessairement etre une femelle vu qu'elle était encore en retard :roll:

ok non ne frappez pas je retire ce que j'ai dit :D
Aquarium 250l nets
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

vanile!
il manque un l pour faire vanille. mais bon tu peux toujours le prononcer comme ca ;)

:)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

:tofunny:
Appelle le alvina car ça doit nécessairement etre une femelle vu qu'elle était encore en retard
:wink:
Flat Dogg
Oeuf
Oeuf

Message par Flat Dogg »

Lol Bigbloms ...

Merci pour vos suggestions, les gars (et les gattes). Mais en réfléchissant bien, je sens qu'il va s'appeller Evan (ça vient de tomber à l'instant ou j'écris le message, lol). M'enfin, il faut que mes micro-mollies soient des mâles, pour ces noms là. J'avoue qu'ils sont encore trop petits que pour définir convenablement s'ils ont leur gonopode ou pas. M'enfin, si c'est des femelles, j'ai encore besoin de vous, par milliers (heu, non pas à ce point-là). Merci Dolphingirl de m'aider pour un nom pour ton premier post :wink: ... Ah enfin un peu de chaleur humaine, les seuls fois que je ressens un peu de chaleur humaine, c'est en hiver, quand je m'assieds très vite après l'occupant précédent sur une planche de cabinet ...

Annonce personnelle : Flat Dogg recherche un emploi de porte-à-porte sur le forum ...
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Bigbloms a écrit :Appelle le alvina car ça doit nécessairement etre une femelle vu qu'elle était encore en retard :roll:

ok non ne frappez pas je retire ce que j'ai dit :D

Voix qui charrie beaucoup beaucoup beaucoup de glaçon : "mais c est très drôle ça "

Gigi se retire dignement après un sourire plus que polaire
Flat Dogg
Oeuf
Oeuf

Message par Flat Dogg »

How to be dumb with a tank in only one lesson?
(Comment faire de son débile avec un bac en une seule leçon)

Ben voilà, plus besoin de chercher pour les noms, ils auront été de courte durée, en effet, en changeant un de mes bettas de bac (je l'avais mis dans un style de tupperware, pour l'acclimatation), j'ai malencontreusement touché le tupp's avec ma main (mais je m'en suis pas rendu compte). Quand je suis revenu pour mon betta, il était dans le bac aux alevins ... Hops, a pu Al, Vin, Alvin et Evan ...

Ce serait juste pour vous demander : Peut-on lancer "La Porte d'Or"? Car là, je la mérite amplement ...

Donc merci à ceux qui ont gentiment participé à mon post, mais là, c'est un peu mort ...
Program failure ...
No keyboard detected
Strike a key to continue
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

argh sorry XD
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:mrgreen: Si quelqu'un a une idée de prénoms pour ma 50e de petits ancistrus !!! :alcool:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/