:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pompes a air

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

bruno

pompes a air

Message par bruno »

je recherche à m'equiper d'une pompe à air hyper silencieuse pour mon aquarium de 150 l
que pensez vous des marques schego ou rena ?
ameca

Re: pompes a air

Message par ameca »

Pour le bruit, je sais pas
Assures toi d'abord de l'intérêt d'une pompe. Un bac normal n'en a pas besoin.
Ou tu la prends pour l'esthétique des "bulles" ?
Nicolas (modérateur)

Message par Nicolas (modérateur) »

:chine: Bonjour,

Mise à part le coté esthétique, une pompe + bulleur n'est pas indispensable dans un bac normalement filtré et/ou planté. Vous pouvez orienter le flux du rejet du filtre vers la surface pour augmenter l'oxygénation de l'eau.

Même si vous arriver à "effacer" le bruit de la pompe à air, il restera le bruit des petites bulles qui éclattent à la surface ... :razz:

:fish: @quatiquement,
Nicolas.

:warning!: P.S. : l'hebergeur de notre site rencontre quelques petits problèmes qui engendrent des ralentissements et des problèmes d'accès sur le Cercle aquariphilie.
bruno

Message par bruno »

merci pour vos réponses mais je précise je n'ai pas de plantes dedans que des plastiques,
Nicolas (modérateur)

D'accord Bruno, :oups!: mais notez bien que dans ma phrase j'ai bien mis "et/ou planté" !

:th) En effet les plantes ne sont pas indipensables pour oxygéner l'eau si l'on dirige le rejet du filtre vers la surface.

:bye: @quatiquement,
Nicolas.
bruno

Message par bruno »

bonjour,
entre une pompe a air rena ou shego
qu'elle est la plus silencieuse d'après vous ?
Nicolas (modérateur)

Bonjour,

Je ne sais pas laquel est la plus silencieuse. Regardez les caractéristique des pompes sinon regardez le prix ou alors choisisez la grande marque : Rena, car vous aurez plus facilement des pièces détachés ou un support en cas de problème.

@quatiquement,
Nicolas.
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Pour ma part, j'ai acheté une JBL pro silent S-200. C'est vrai qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit. En fait, je ne l'entend même pas puisque l'éclatement des bulles couvre le bruit et c'est d'ailleurs plûtot ça qui est gênant !!!

[%sig%]
bruno

Message par bruno »

merci pour vos reponses mais ou trouver sur le net pour acheter par exemple le JBL que tu me dis.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

J'ai depuis bien longtemps supprimé toute pompe à air pour des problèmes de bruit.
Je les ai remplacées par des plantes quand c'est possible ou par des Venturi (bien plus efficaces) placé sur le rejet des pompes
A+

[%sig%]
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Tout à fait d'accord avec Michel mais si toutefois tu penses comme dans mon cas l'usage d'une pompe indispensable, alors voici plusieurs adresses de vente par correspondance : <http://www.paginaweb.be/poisson-or.be/m ... moteur.php>, <http://www.europrix.com>, <http://www.aquavpc.com/>, ...

@+

[%sig%]
bruno

Message par bruno »

bonsoir,
j'ai une pompe centrifuge de circulation Pico 400 II pour un aquarium de 150 l
Que me conseillez-vous comme pompe avec systeme venturi ?
merci