Bonjour à tous.
J'ai recuperé un superbe morceau de bois d'olivier et je compte le mettre dans mon aquarium. Bien sûr je vais le préparer: bien le frotter, le faire bouillir, le débarrasser de son tanin et le lester.
Seulement je voudrais savoir si quelqu'un estime que le bois d'olivier n'est pas adapté pour un aquarium.
Conseillez-moi !
du bois d'olivier ?
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: du bois d'olivier ?
Bonjour,
As-tu souvent vu, dans la nature, des Oliviers dans l'eau?
Je déconseille l'utilisation de tout autre bois que celui des RACINES d'arbres vivant naturellement totalement IMMERGEES
Tous les autre pourriront ou produiront champignons ou moississsures sans parler des substances chimiques dangereuses (ou non mais agissant sur l'eau) pouvant s'en dégager
A+
[%sig%]
As-tu souvent vu, dans la nature, des Oliviers dans l'eau?
Je déconseille l'utilisation de tout autre bois que celui des RACINES d'arbres vivant naturellement totalement IMMERGEES
Tous les autre pourriront ou produiront champignons ou moississsures sans parler des substances chimiques dangereuses (ou non mais agissant sur l'eau) pouvant s'en dégager
A+
[%sig%]
-
O2
Mais j'ai lu que l'on pouvait utiliser du chêne, du hêtre, du bouleau, du saule de l'aulne ou encore de la vigne et de la noix de coco... Pourtant on ne les trouve pas non plus naturellement dans l'eau !
Et puis les bois vendus dans le commerce sont excessivement cher.
Peut être pourrais-je le recouvrir d'un vernis alimentaire inoffensif pour mes petits poissons.
Ps : merci de m'avoir repondu si promptement!
Et puis les bois vendus dans le commerce sont excessivement cher.
Peut être pourrais-je le recouvrir d'un vernis alimentaire inoffensif pour mes petits poissons.
Ps : merci de m'avoir repondu si promptement!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bien sur, c'es toujours toi qui décide....
[%sig%]
[%sig%]