:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Date de consommation

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
reaky92i
Oeuf
Oeuf

Date de consommation

Message par reaky92i »

Bonjour,

une question vraiment tres bete....
y'a t il une date de peremption pour la nourriture de poisson
en particulier pour les paillettes de tetra (tetranim)
merci de vos reponses
Corvette
Oeuf
Oeuf

Message par Corvette »

les valeurs nutritives des paillettes diminue avec le temps surtout si les boites sont exposés à la lumière ou dans un endroit chaud et humide.

je te conseille, en fonction de ta population, d'acheter les petites boîtes de Tetra si il y en a de disponible, tu les gardes moins longtemps
bac communautaire - 260 litres + bac hopital 16 litres
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Les vitamines en particulier posent le plus problème dans la conservation, donc effectivement il vaut mieux faire en sorte que la boite ne dure pas trop longtemps, moi je m'arrange pour qu'elles fassent 6 mois
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Pour repondre a ta question, oui, il y'a une date de peramption qui se trouve sous le fond.

Avant d'acheter, il est important de regarder la date, car on a parfois des surprise avec des boites dont la date expire dans les 6 mois, alors que d'autres boites sont valable 1 a 2 ans...
A+
Damien
reaky92i
Oeuf
Oeuf

Message par reaky92i »

on m a donne une boite de tetramin qui perime le 19, en plus c'est le maxi format celle de 1000ml, je peux l utiliser combien de temps à votre avis????
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

euh...jusqu a la date de peremption....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Attention, il ne s'agit pas d'une DLC (date limite de consomation) mais d'une DLUO (date limite d'utilisation optimale)

Dans le 1er cas, le produit ne doit plus etre consommé si la DLC est dépassée.

Dans le 2nd cas, le produit peut etre consommé sans dommage au dela, mais sa qualité ne répondra plus.

On peut donc continuer quelques semaine apres cette date a donner a manger, mais il faut quand meme rapidement acheter une boite neuve... Des paillettes passées de date risquent de causé des carences...
A+
Damien