:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tetratest NO3

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pierboat
Oeuf
Oeuf

tetratest NO3

Message par pierboat »

Bonsoir a tous
Jai perdu la notice qui explique le melange a faire pour effectuer le test de nitrate de mon aquarium, les trois bouteille et la poudre, mais j'ai toujours la charte des couleurs. si quelqu'un qui utilise ce test pouvait me donner la recette ce serait sympa
merci d'avance
Bac 120l
10 Guppy, 2 Epalzeorhynchus Siamensis,2 Otocinclus Arnoldi, 2 Brochis Coeruleus, 2 Crevettes fantome et un vieux scalaire
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts il faut d'abord :

- verser 5 ml d'eau dans l'éprouvette :arrow:
- mettre 7 gouttes du réactif n°1 puis secouer le tout :arrow:
- mettre 14 gouttes du réactif n°2 ( gros flacon ) :arrow:
- mettre une dose de poudre avec la cuillière livrée dans le kit :arrow:
- bien secouer à nouveau l'ensemble :arrow:
- mettre 7 gouttes du réactif n° 3 , attendre 1/4 d'heure et comparer la couleur obtenue avec l'échelle colorimétrique.

L46
pierboat
Oeuf
Oeuf

Message par pierboat »

super sympa merci
Bac 120l
10 Guppy, 2 Epalzeorhynchus Siamensis,2 Otocinclus Arnoldi, 2 Brochis Coeruleus, 2 Crevettes fantome et un vieux scalaire
moutchak
Nageur libre
Nageur libre

Message par moutchak »

petite précision, après avoir mis la poudre il faut secouer pendant 20 secondes.
@++
l'individualisme est l'ennemi de la vie en société
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

et puis c'est 10 minutes d'attente à la fin ;) mais bon si on attend 1/4h ça change rien mis à part qu'on a attendu 5 minutes de plus pour rien :P
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Antho53 a écrit :et puis c'est 10 minutes d'attente à la fin ;) mais bon si on attend 1/4h ça change rien mis à part qu'on a attendu 5 minutes de plus pour rien :P
Milles excuses pour cette énorme erreur, j'ai également oublié une chose essentielle :
- le fait de fermer l'éprouvette avec le capuchon prévu à cet effet sinon l'eau ne reste pas dans l'éprouvette quand on la secoue :!:

L46
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

L46 a écrit :le fait de fermer l'éprouvette avec le capuchon prévu à cet effet sinon l'eau ne reste pas dans l'éprouvette quand on la secoue :!:

L46
:lol: oui je confirme
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

L46 a écrit :Milles excuses pour cette énorme erreur,
C'est pas grave mais tu en rajouteras quand même mille de plus pour la deuxième :lol:
Bah oui, t'as encore trompé : le réactif n°1 c'est 14 gouttes et le réactif n°2 c'est 7 gouttes. Et non le contraire :wink:
Allez, 2 cachets et au lit ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

T'es sûr que le gros flacon est le réactif n°1 :?: :?: :?: :?: :?:

L46
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

le gros flacons est bien le réactif n°1 (14 gouttes) :wink:
Milles excuses pour cette énorme erreur, j'ai également oublié une chose essentielle :
- le fait de fermer l'éprouvette avec le capuchon prévu à cet effet sinon l'eau ne reste pas dans l'éprouvette quand on la secoue
:lol: :lol: :lol:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

joelBXL a écrit :le gros flacons est bien le réactif n°1 (14 gouttes) :wink:
:lol: :lol: :lol:
Bon si tu le dit Joël :oops: : je vais suivre les conseils d'Antoine : 2 cachets et au lit :lol: :lol: :lol:

L46
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

L46 a écrit :Bon si tu le dit Joël :oops: : je vais suivre les conseils d'Antoine : 2 cachets et au lit :lol: :lol: :lol:

L46
Ou sinon tu prends 14 gouttes du flacon n°1 :lol: :lol: ... avant d'aller au lit
Quand à moi, j'ai déjà pris la porte :oops:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...