Bonjour,
je voudrais mettre dans mon aqua divers invertébres,
j aurais voulus savoir si cetait possible suivant mes parametres.
donc
1 ou 2 AMPULARIA GIGAS
2 NERITINA TURRITA
3-4 CARIDINA JAPONICA
apparement ce sont tous de bons nettoyeurs en algues et dechets.
bac: 200l
temperature: 26°
PH: +-7.8
NO2: 0
KH:8 (degrés allemand)
GH: 10 (degrés allemand)
encore merci
population de
- David59
- Adulte

Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- Kinder
- Vieux loup de mer

Les cardinas ne supportent pas les métaux genre cuivre et zinc contenus dans les engrais liquides (je ne sais pas pour les autres types d'engrais), ça a été fatal aux miennes (malheureusement je ne le savais pas à l'époque et on ne m'a rien dit quand je les ai achetées
) alors ne fait pas la même bêtise que moi
Nad
Nad
- Micheal Liberty
- Adulte

- Kinder
- Vieux loup de mer

J'ai pourtant respecté les doses prescrites, j'alternais Ferropol et Florapride chaque semaine à chaque changement d'eau.... Et je pense que c'est ça qui les a tué, ma première crevette est morte très vite (une semaine après l'achat), et la seconde, plus grosse, a mieux résisté. Elle a même mué... Mais elle était parfois très amorphe, puis reprenait du poil de la bête. Je me suis ensuite rendue compte que les périodes d'amorphie correspondaient à l'ajout d'engrais (trop tard malheureusement....).
- Micheal Liberty
- Adulte

- Kinder
- Vieux loup de mer

Moi je n'en remettrai pas dans mon bac tant que je mettrai de l'engrais (car pas de sol nutritif). Si tu lis l'article sur les crevettes, il est effectivement mentionné qu'elles sont extrèmement sensibles au cuivre et zinc:
"Le cuivre est, même à très faible dose, un poison mortel pour les crevettes. Beaucoup d'installations domestiques se composant de tubes de cuivre, il convient donc de s'assurer que l'eau n'a pas stagné dans les tuyaux, ou d'utiliser de l'eau osmosée qui devra être reminéralisée, une eau trop douce étant rarement adaptée à la maintenance des crevettes et des poissons.
Les médicaments et désinfectants vendus pour l'aquariophilie et présentés comme " sans danger pour les poissons et les plantes " contiennent du cuivre, du zinc, et d'autres principes actifs, qui ont des propriétés antifongiques réelles mais fatales pour les crevettes."
Maintenant comme le dit Micheal Liberty, c'est peut être une question de quantité d'engrais... Peut être qu'en en mettant moins, je ne sais pas.... Attend les avis d'autres personnes ayant des crevettes....
Mais il me semble que de toute façon, les métaux s'accumulent dans les organismes, je ne pense pas que ça s'élimine... Donc en mettant moins de métaux en concentration, l'intoxication doit être plus lente...
Par contre, peut être qu'il existe des engrais sans métaux, ça je ne sais pas. Quelqu'un d'autre saura peut être nous renseigner?
Voilà, si ça peut t'aider....
Nad
(PS: J'aimais bien mes crevettes, c'est un animal super sympa à regarder, quand elle gratte le sol... La mienne se mettait même à l'arrivée du bulleur le soir et 'gobait' les bulles d'air avec ses pinces. J'étais vraiment déçue de les perdre....)
Nad
"Le cuivre est, même à très faible dose, un poison mortel pour les crevettes. Beaucoup d'installations domestiques se composant de tubes de cuivre, il convient donc de s'assurer que l'eau n'a pas stagné dans les tuyaux, ou d'utiliser de l'eau osmosée qui devra être reminéralisée, une eau trop douce étant rarement adaptée à la maintenance des crevettes et des poissons.
Les médicaments et désinfectants vendus pour l'aquariophilie et présentés comme " sans danger pour les poissons et les plantes " contiennent du cuivre, du zinc, et d'autres principes actifs, qui ont des propriétés antifongiques réelles mais fatales pour les crevettes."
Maintenant comme le dit Micheal Liberty, c'est peut être une question de quantité d'engrais... Peut être qu'en en mettant moins, je ne sais pas.... Attend les avis d'autres personnes ayant des crevettes....
Mais il me semble que de toute façon, les métaux s'accumulent dans les organismes, je ne pense pas que ça s'élimine... Donc en mettant moins de métaux en concentration, l'intoxication doit être plus lente...
Par contre, peut être qu'il existe des engrais sans métaux, ça je ne sais pas. Quelqu'un d'autre saura peut être nous renseigner?
Voilà, si ça peut t'aider....
Nad
(PS: J'aimais bien mes crevettes, c'est un animal super sympa à regarder, quand elle gratte le sol... La mienne se mettait même à l'arrivée du bulleur le soir et 'gobait' les bulles d'air avec ses pinces. J'étais vraiment déçue de les perdre....)
Nad
-