vi, je connais, ce sont mes sources d'ailleurs, le 1er article surtout
sinon même pour un petit bac (96L dans mon cas), j'en ai trouvé un intérêt et vous comprendrez cela quand je l'aurais terminé et que j'aurais mis des photos

enfin en résumé, rien à voir avec un truc du genre poster en relief, j'aime bien les truc "variés", de plus je voulais une petite jardinière un peu en hauteur (histoire de pas bouffer de la surface au sol) et puis cacher ma décante

et puis en même temps, ça me permet de me faire la main au cas où je doive en réaliser un aussi pour mon plus gros bac
sinon c'est quoi ce prix modique que tu as payé pour ce décors ?
niveau épaisseur, ça fait justement partie de mes motivations pour en faire un maison, puisque ça me permet (du fait que les multi vivent exclusivement sur le sol) de faire une épaisseur faible vers le bas (2-3cm) et plus importante vers le haut ou par endrois pour que ça soit pas trop monotone. Et ça c'était vraiment indispensable puisque les dimensions intérieures de mon bac sont de 28cm de large
éventuellement je peut faire un topic pour montrer l'avancement du projet ...
par contre si plus tard tu cherches du polystyrène (extrudé, pour l'expansé, je sais pas ce qu'il en ai mais vu l'utilisation première, y'a des chances que ça soit pareil) de 10cm d'épaisseur je ne sais pas où tu vas en trouver, pour ma part il y avait du 4cm, du 3cm et du 2cm ... rien d'autre, résultat je fais des empillements et du collage par endrois
sinon pour ce qui est de trouver des multi, pensez à passer des annonces, vu que ça se reproduit bien, on trouve souvent des gens qui en donnent, d'ailleurs ça marche puisque j'ai trouvé une personne dans ma région qui pourrait m'en donner qquns