:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quetion de nitrate

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Oranda

quetion de nitrate

Message par Oranda »

bonsoir ;

j'ai réalisé une petite expérience sur un de mes aquarium :

je n'ai pas changer l'eau depuis 2 semaine et j'ai changé l'alimentation de mes poissons. mes nitrates sont à 12.5mg/l !

:?: dois-je encore faire des changement d'eau toutes les semaines ou puis-je les effectuer toutes les deux semaines ?????

...................ORANDA.................
Michel DAUL(Modérateur)

Re: quetion de nitrate

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Si la "CORVEE" est insupportable ;-) , à mon avis, tu peux changer mais sinon autant conserver cette excellent habitude

Nous testons les Nitrates, parfois les Phosphates car les tests sont à notre disposition... mais il y a plein d'autres produits résidus de décomposition qui s'accumulent et d'autres qui disparaissent consommés par les plantes, le changement d'eau est le seul moyen pour revenir à un état à peu près normal.
Plus ces changements sont rapprochés et modérés moins les concentrations de tout ces éléments varient participant ainsi à la constance d'un bon équilibre

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

Tu peux a la rigeure diminuer le volume d eau lors de tes chamgement, mais conserve un changement hebdomadaire....

Mais comme le dit michel, il n y a pas que les nitrates ;)

Lors des renouvellement d eau, tu apporte egalement des sel mineraux essentiel au bon equilibre du bac....

A+

Damien
Oranda

Message par Oranda »

bonjour :

donc je continue les changement hebdomadiares se qui permettra un meilleur equilibre

merci

....................ORANDA...................