:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

démarrage+CO2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JARZEBSKI Philippe

démarrage+CO2

Message par JARZEBSKI Philippe »

Je viens d'acquérir un 240 litres équipé : d'un filtre intérieur avec chauffage(filtration mécanique + "de*nitrate" SEACHEM) auquel j'ai rajouté un extérieur Penn-Plax CASCADE 500 (filtration biologique perlon+ substrat pro 450m2/l de EHEIM. Le 19/09 j'ai démarré la mise en oeuvre à savoir : 1 chauffage au sol en serpentin, 2x5kg engrais DEPONIT-MIX120 de DENNERLE,30kg de quarz noir. Résidant près de BARJOLS dpt83 (la ville aux 24 fontaines), j'ai complété de 170l d'eau de cette origine (nitrates=0) pour remplir mon aquarium . T° 26°. Je compte vérifier après 7 jours les TH et PH et acquérir mes plantes afin de peupler d'ici 3 à 4 semaines si tout va bien. J'ai lu un article relatif au CO2 artisanal avec une installation à base de pulvérisateur pour un 450 litres. Vu les tarifs du commerce pour une installation pilotée permettant une coupure de nuit, je penche(porte monnaie oblige) pour une réalisation artisanale. J'ai donc 170litres d'eau utiles dans mon aqua. Merci d'avance aux "bidouilleurs" qui me donneront un tuyau..non percé !! ;-)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: démarrage+CO2

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Le CO2 n'est utile que lorsque les PH et PH sont maitrisés dans un bac équilibré, planté et peuplé, et que le C02 mesuré est insuffisant (il faut savoir qu'un excès de C02 est mortel)

Tu as donc le temps de faire tes mesures

Par contre je t'envoie un dossier que j'ai fait à ce sujet concernant C02 artisanal et cloche de diffusion, pour te permettre de fabriquer le matériel si tu en as vraiment besoin

Tiens moi au courant avant tout rajout de CO2

A+

[%sig%]