:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevin de molly colorés

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Mélanie

alevin de molly colorés

Message par Mélanie »

Bonjour a tous..
Voilà j'ai aquarium de 100L peuplé de laveurs de fonds (ancistrus) environ 20 car j'ai eu bcp de bb pendant un temps, deux baland, un poisson clown et 3 molly de couleurs..et là je viens d'appercevoir un alevin de molly rouge...alors je voulais savoir si je devais le laisser dans le grand bac ou le mettre dans ma maternité?!(petit bac en plastique je precises pour ceux qui penserais que j'ai un autre aquarium pour les bb).
Voilà sinon dans mon aquarium j'ai beaucoup de plantes..donc au cas ou ils peuvent toujours s'y cacher...
Merci de vos reponses.
Salutations.
xololo

Re: alevin de molly colorés

Message par xololo »

Au secours !!
rien ne va plus dans ton bac !
tu as bien dis 20 ancistrus dans un bac de 100l ?

Juste un chiffre, rien que pour les Ancistrus, il te faudrait un bac de 250-300l.

Avant de te lancer dans la reproduction de Mollys il faut vraiment que tu donnes un max de tes Ancist le plus vite possible. Je te conseille d'en garder 2 grand maximum si tu les adores (1 serait préférable).

Les paramètres de ton eau (nitrites) doivent être désastreuses vu les dechets que doivent laisser tous ces poissons.
Les problèmes que tu dis "avoir eu" (des algues j'imagine) auraient être réglé par d'autres moyens.

Quant à ton bb molly, ne soit pas trop optmiste et laisse le se cacher dans les plantes et donne lui à manger des paillettes écrasées.
Mélanie

Message par Mélanie »

a peut pres 20 car avec la vegetation de mon aquarium j'arrive pas a tous les compter..sinon il sont assez petits mes ancistrus ils ne depassent pas 7 cm et ca c la mesure du plus grand..
Par contre je vois pas ce que tu veux dire par :
Les problèmes que tu dis "avoir eu" (des algues j'imagine) auraient être réglé par d'autres moyens.
parce que moi je posais juste ma question a propos de l'alevin..sinon le bb n'etait "pas voulu" j'ai acheté dernierment 7 molly 3 sont morts les blacks et sur les 4 qu'il me reste une a du faire un BB....
Sinon pour les ancistrus pendant une periode j'en ai eu jusqu'a 80 !!!!je n'arrivais pas a controler leur reproduction..mais là ils ont terminés mais j'en ai donné enormement..
Enfin donc je laisse faire "la nature" et laisse bb avec les grands...
xololo

Message par xololo »

Réponse à ta question concernant le problème des algues que je citais dans mon message précedent:
je pensais que tu avais acheté 20 ancistrus car un "vendeur" ou qqun d'autre t'avait conseillé de le faire à cause d'un pbl d'algue dans ton bac..peut-être ai-je mal compris ton message...
le problème que tu vas avoir c'est que les ancistrus vons grossir et qu'ils font énormement de déchets dans un aquarium et que surpopulation d'une race qui pollu beaucoup = gros problèmes à court terme.
je te conseillais de garder un ou deux ancistrus maxi (c'est la norme pour un bac de 100l).

pour le BB, j'ai peur qu'il ne survive pas si ton bac est surpeuplé (nitrites élevées). Si tu ne veux pas le laisser dans ton bac avec les autres, tu peux le mettre dans une couveuse à la surface du même aquarium en renouvelant son eau quotidiennement (car il y en a peu et elle se pollue très vite dans les couveuses) avec de l'eau du bac communautaire.