:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fer

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jorus

Fer

Message par Jorus »

Bonjour à tous,

J'ai relancé mon bac de 125 l après mon déménagement en suivant les conseils que vous m'aviez fourni. En résultat, j'ai maintenant un bac avec quelques racines et 7 pieds d'echinodorus bleheri, j'attends patiemment le pic de nitrites pour remettre les poissons qui attendent dans leur vieille eau. :tv) :th)

J'ai encore une petite question : j'enrichis le sol nutritif avec du fer sous forme solide(marque Sera) mais quand je teste le fer en solution dans l'eau, il est inexistant. Est-ce normal ?
Pour l'instant, les echinodorus poussent bien mais je crains un jaunissement des feuilles. Et comme je n'ai pas encore un accès régulier au net, je préfère prévenir, que guérir...

Merci
@+
Damien

Re: Fer

Message par Damien »

Salut, pour les test de Fer, il faut acheter exactement la meme marque que celle de ton produit...

A+

Damien
Jorus

Message par Jorus »

Salut Damien,

C'est justement ce que j'ai fait, les deux sont de marque Sera !...:tv)

Merci @+
Jorus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Il doit bien y avoir un mode d'emploi avec ton "Fe solide" définissant le moyen de le doser et de le mesurer afin de définir quand il faut en rajouter?

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

De mémoire, avec le test Sera, il est conseillé de maintenir un taux de Fe de 1 mg/l. As-tu bien dosé ton apport en Fe ?

A+ :bye:

Brutus
Jorus

Message par Jorus »

Je viens de rafaire un test et Oh miracle, il a fonctionné ! -> 0.5 mg /l de fer en solution.

Je pense que j'ai du faire une boulette quelque part... :oups!: :razz:

@+
Jorus