:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons morts

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

baptiste

poissons morts

Message par baptiste »

J'ai un problème qui m'inquiète.
j'ai un bac de 60L et des guppiers + des platy.
J'ai 2 guppies qui sont morts en moins d'une semaine.
l'eau est equilibrée, bien oxygénée mais trop chaude (30°c) meme en ayant débranché le thermostat.
Je me demande si la température trop élévée est à l'origine des décès et si il y à un moyen de baisser la température de l'eau.
Merci!
squal5

Re: poissons morts

Message par squal5 »

Combien de poissons dans ton 60l?
quels sont les résultats de tes analyses d'eau?
Le squal
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Outre le PB soulevé par Squale, tu as un SOUCIS DE T°

Soulèves ton couvercle pour favoriser l'évaporation qui te fera gagner 2/3°

Si tu peux inverse ta période d'éclairage (la nuit plutôt que le jour) pendant cette nouvelle période chaude

A+

[%sig%]
baptiste

Message par baptiste »

j'ai plus les résultats en tete mais j'ai refais encore un test et il sont toujours corrects. J'ai fais un changement d'1/3 de l'eau hier et la température est descendu à 17°c et j'ai encore un guppy male qui se sent mal ce matin.
Je ne pense pas que cela puisse etre du a de la surpopulation puisque il n'y à plus que 2 nettoyeurs, 2 platy, et 4 gupies
Par contre des algues filandreuses se sont dévellopés depuis peu et les escargots ne cessent de se multiplier. est ce que c'est dangereux (maladies?)
merci pour vos réponses.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Descendre la T° de 30° à 17°d'un coup!!!!!!!et tu t'étonneras si tes poissons meurent ou ont des points blancs
( "la température est descendu à 17°c et j'ai encore un guppy male qui se sent mal ce matin" )

Il est certain que MAINTENANT!!!! il n'y a plus de PB de surpopulation

Au fait, ton bac est en eau depuis quand pour que des "filandreuses" apparaissent ainsi que des escargots?

Quand aux tests, si tu veux des réponses à tes questions, donne nous les résultats demandés car je ne sais pas ce que veut dire:

"j'ai plus les résultats en tete mais j'ai refais encore un test et il sont toujours corrects"

A+

[%sig%]
Baptiste

Message par Baptiste »

Aïe, je vais passer pour un guignol ou un tortionnaire!
J'ai bêtement fait une faute de frappe dans mon message précédent, la température était redescendue à 27 degrés, et non 17!!!
Quant aux caractéristiques de l'eau, j'ai utilisé une bande test, les couleurs correspondent à des valeurs 'correctes' mais je n'ai pas mémorisé les valeurs en question.

Ceci étant clarifié, je repose mon problème.
Mon bac est en eau depuis 6 semaines.
Au bout de 3 semaines, j'ai mis 3 nettoyeurs et 2 platty, puis 1 semaine après 6 guppies.
Depuis j'ai perdu 1 nettoyeur et 4 guppies.
Malgré plusieurs réglages de mon thermostat, la température de l'eau est restée autour de 30, 32 degrés. Mon aquarium n'est pas grand (60l) mais je pensais être dans la norme. Est-ce un problème de surpopulation?
Est-ce que la température excessive peut être la cause de ces décès? J'ai noté les conseils pour limiter la température et je vais les suivre.
Merci pour vos conseils.
Baptiste