:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 300l théorique

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

bab_45

Aquarium 300l théorique

Message par bab_45 »

Grâce à vos judicieux conseils, l'aquarium est arrivé chez moi sans casse... mais son inspection approfondie m'inquiète: Le filtre intérieur se décolle (pas grave en soi: j'ai tout décollé sans casse; il suffit donc de le reconstruire), j'ai trouvé, dans un petit coin, la date de construction: 1994 et dans le fond, j'ai découvert des joints de silicone qui se détachent. Ajoutons qu'il s'agit d'un aquarium panoramique. Il est vraiment beau , mais...Je l'ai vu en fonctionnement au moment de l'achat. A ce moment là, il n'avait manifestement pas de fuite... mais quelle sera sa longévité même si je remplace les joints défaillants?
De plus, le fond est percé et laisse passer un tuyau en pvc qui permet le passage des cables électriques (l'aquarium s'emboite dans une "armoire" en verre coloré). A ce niveau aussi, j'ai des craintes de fuite. l'idée d'une inondation dans mon salon me fait frémir. Que décideriez-vous à ma place?
Damien

Re: Aquarium 300l théorique

Message par Damien »

Salut,

Disons que ca depend ou tu l as acheter...

Dans un magasin, tu le rammenes ! Ton bac a pratiquement 10ans, et selon comment il a ete utiliser et stoker, le risque de fuite n est pas negligeable...

L hisoire du tuyaux PVC qui relie le bac ou supprt par le fon ne me plait pas non plus

D ou vient ce bac ?

A+

Damien
bab_45

Message par bab_45 »

Achat d'occasion à un particulier. Vu le prix payé, si je ne garde que l'armoire de support (très jolie), je ne perds pas grand chose point de vue financier. Mais je devrais faire construire un aquarium sur mesure!
Le démonter complètement et le recoller ne pourrait pas être envsagé? ... si je trouvais quelqu'un suivant des cours d'aquariophilie (il y a une école près de chez moi)?
pat

Message par pat »

met le dehors et remplis le , si tu as des fuites tu arrose ton jardin avec :-)))
Damien

Message par Damien »

Oui, ou eventuellement les voisins si en appartement...

Dison, que tu peux tout decoler, et recuperer les vitre travaillee comme la vitre avant bombe... par contre pour le reste, prend une vitre neuve, notament pour remplacer celle qui est percee....

Le collage d un bac n est pas difficile en soi, mais il faut surtout etre tres METICULEU et PATIENT.

Tu trouvera sur le web quelques site qui explique de A a Z comment faire son propre bac...

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

En principe ce genre de tuyau est plutôt utilisé comme trop-plein avec filtre en dessous et non pour passer les cables

Pour faires un essai d'étanchéïté de ton fond tu peux te contenter de le remplir 5cm par 5 cm est vérifier en mettant du papier à l'extérieur sur les angles, tu verras tout de suite si il y a un fuite

A+

[%sig%]