:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Journée Aquariophile d’Eguille dimanche 27 novembre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
LoX
Prédateur
Prédateur

Journée Aquariophile d’Eguille dimanche 27 novembre

Message par LoX »

Salut !

Je tennais juste à rappeller aux provençaux qu'une bourse est organisé à Eguilles à côté d'Aix en Provence ce dimanche.

De plus, pour ceux qui ça interesse, une conférence sur les killies aura lieu à 11H00. http://www.killiclubdefrance.org/articl ... rticle=114

Dans la foulé, je propose le covoiturage pour le trajet. Envoyez moi un MP si vous etes interessé.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

ok la voilà la date
bon ben ce dimanche c'est mort :'( j ai cours samedi et un exposé à préparer (sur les nefs dans la quête du graal super chuis trop inspirée :roll: ) prend des photos
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Gigi a écrit :ok la voilà la date
bon ben ce dimanche c'est mort :'( j ai cours samedi et un exposé à préparer (sur les nefs dans la quête du graal super chuis trop inspirée :roll: )
Bon courage...
prend des photos
Promis !
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Merci de cette info, j'étais plus trop sûre de la date... C'est facile à trouver?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit : C'est facile à trouver?
Ca ne doit pas être trop difficile à trouver dans Eguille je suppose... Ce n'est pas une ville (village ?) très grande...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

J'ai réussi à m'y perdre une fois la nuit en voulant éviter Aix, c'est pour ça que je demande. (et oui, les filles et le sens de l'orientation :wink: ).
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit :J'ai réussi à m'y perdre une fois la nuit en voulant éviter Aix, c'est pour ça que je demande. (et oui, les filles et le sens de l'orientation :wink: ).
:lol:
Oui mais c'était la nuit ;) Pour ta defence, je pense que j''aurais aussi eu du mal dans un village que je ne connais pas, sans personne à qui demander, de nuit...

Je pense que c'est quand même plus facile le jours... Puis il y aura sans doute des petites fleches si c'est bien organisé :)
Il y aura toujours moyen de demander...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Oui c'est vrai... Je demanderai...

(pour la petite anecdote, j'étais tellement perdue sur des routes au milieu des champs, pas indiquées sur le michelin que j'ai dû suivre les lumières d'aix pour me guider)

Bon, je vais vraiment essayer d'y aller (j'ai une amie à la maison ce week-end, faut que je les motive, elle et mon copain, mais je vais y arriver).

Je prendrai aussi des photos.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit :Je prendrais aussi des photos.
Chouette ! Je ne serais pas tout seul à en prendre ;)
J'irais sans doute le matin pour la conférance sur les killies.
milk
Juvénile
Juvénile

Message par milk »

on pourra acheter des poipois???? :lol: si ui je vient
bac 100L brut pompe 400L/H nouveau bac 240L
crevette cuivre neons molly rasbora colisa

je debute soyer pas cruel de mes erreur merci
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

milk a écrit :on pourra acheter des poipois???? :lol: si ui je vient
Oui ;) C'est une bourse au poisson en fait.
milk
Juvénile
Juvénile

Message par milk »

cool peut etre que je vais trouve ma futur pop alors ben je viendrais

LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut !

Image

Je n'ai finalement pas pu assister à la conférence sur les killies... Un petit empêchement... :( Mais je suis arriver à la bourse vers 14h30. Elle avait commencer à 13h30 et déjà beaucoup de plantes et de poissons étaient partis ;) Il y avait vraiment beaucoup de monde... Tellement de monde que je n'ai finalement pas pris beaucoup de photos... Désolé...

Image

Il y avait un stand pour les Killies, un autre pour la CIL (Communauté Internationnale pour les Labyrinthidés) ainsi que deux stands commerciaux.

Pour la plupart des poissons à vendre dans la salle de la bourse, c'était des cychlidés ce qui est normal vu la dureté de l'eau de la région.

Par contre, j'ai quand même pu ramener un jeune couple de Colisa lalia, un Betta splendens mâle et une Riccia fluitans ainsi que quelques escargots :P

Ben oui, j'ai craquer et j'ai mis mon couple de Colisa avec celui de Gouramis perlé...

Je sais que cela m'a été déconseillé ici... Mais j'ai quand même eu l'occasion de demander l'avis d'un représentant de la CLI qui m'a dit que cela ne devait pas poser de problème même si ce sont toutes deux des espèces territoriales, ce sont aussi des espèces très calmes ;)

Le Betta semble se plaire pour le moment dans son aquaboule :)
Modifié en dernier par LoX le 28 nov. 2005, 09:35, modifié 1 fois.
milk
Juvénile
Juvénile

Message par milk »

tres belles expo moi aussi jai pas peu assister a la conference :?
mais te tres belles especes de ciclydé
dommage dommage que jai pas de bac immense je les aurrais tous pris :wink:

Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

C'était sympa, que de monde!!! Je pensais pas que ça attirerai tant de monde... Difficile de s'approcher et encore plus de prendre des photos (j'ai renoncé). Je n'ai rien ramené, bien que j'ai été tentée mais il faut être raisonnable, j'ai pas la place pour le moment.... Dommage qu'il n'y ai pas d'évènements comme ça plus souvent...
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas d'évènements comme ça plus souvent...
Oui ! Tout à fait d'accord ;)
Les poissons que j'ai ramené semblent en meilleure santé (et de loin) que ceux que l'on achete dans les magasins :D
milk
Juvénile
Juvénile

Message par milk »

+1 pour lox jai aussi pris mes cyclidé qui ses porte tres tres bien :wink:
pour un prix de fous hihihihh
a quand la prochaine bourse?

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour la plupart des poissons à vendre dans la salle de la bourse, c'était des cychlidés ce qui est normal vu la dureté de l'eau de la région.
Tous les cichlidés ne vivent pas dans une eau dure ... très peu même :wink:

Je suppose qu'ily avait 90% de cichlidés provenant du Malawi comme d'habitude :lol:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

joelBXL a écrit : Tous les cichlidés ne vivent pas dans une eau dure ... très peu même :wink:
Tiens... J'aurais pensé l'inverse...
Je suppose qu'ily avait 90% de cichlidés provenant du Malawi comme d'habitude :lol:
Sans doute, je ne connais pas ces poissons. Mais un des eleveur m'a parlé du Tanganyaka...