:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium d angle

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Carbone17

Aquarium d angle

Message par Carbone17 »

Je vais bientôt passer à la taille supérieure. Je suis tenté par un bac d'angle de 350 L. Le coût n'est pas négligeable alors avant de me décider je vous demande votre avis.
Sinon un aquarium type colonne est pas mal non plus maintenant j'ai peur que pour l'éclairage ça ne soit pas le top (vu la hauteur d'eau)
Quels sont vos avis???
Mich

Re: Aquarium d angle

Message par Mich »

Hello,

Heu pour la colonne, niveau lumière ça doit pas être le top c'est sur et niveau entretien pas du gateau non plus ...

Je trouve très beau aussi les aquarium d'angle, mais personnellement ont me les a déconseiller à cause des vitres bombées qui ont tendance à déformé notre vision de l'aquarium et pas forcément facile non plus a nettoyé les petits recoins.

mais bon les gouts et les couleurs, moi j'en suis resté à la forme standard ...

Réfléchis bien

A+

Mich
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les bacs d'angles n'ont pas obligatoirement des vitres bombées
Pour les colonnes: j'espère que tu as de grands bras.......;-)
Les bacs d'angles permettent des façades importantes (la diagonale )pour des volume moindres

Je m'en suis fabriqué un de 65L qui a une facade de 80 cm !
Le filtre à décantation est dans l'angle et c'est assez chouette

A+

PS: j'ai des photos si cela s'intéresse

[%sig%]
Carbone17

Message par Carbone17 »

OK je veux bien voir les photos. Par contre vu le prix (cher par rapport à un standard)que me conseilles-tu. As-tu trouvé des inconvénients par rapport à un standard ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Je t'ai envoyé un p'tit dossier à ce sujet

Ce que je te dirais n'aura aucun rappart avec un bac de la dimension que tu envisages

Penses bien au PB d'accessibilité du fond du filtre si il est dans l'angle (nos bras ne sont pas élastiques

A+

[%sig%]