On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
je me suis toujours demande a quoi correspont les mentions nouveau, regulier, habitue, vip du forum, etc... sur la gauche des messages et comment on passe d une mention a une autre ???
Ce sont des rangs utilisateurs que l'on définit avec les forums phpBB, le nombre de message pour atteindre les différents rangs est à l'appréciation des administrateurs.
Il me semble que pour être VIP ça tourne aux alentours des 1500 messages
ok merci pour ces renseignement ca serait bien de savoir comme ca a partir de combien de message on passe dans chaque categorie.
si quelqu un le sait qu il le disse???
Avis perso: pas une bonne idée qu'on le sache, c'est typiquement le genre de choses qui pousse certains impulsifs à une course au nombre de post, avec des participations souvent pas utile
je trouve même ça dangereux, parce que n'importe quel "spammer" êut se retrouver parachuté "habitué" ou "vip" sans avoir jamais rien posté de très trancendent sur le forum.
La seule chose dont je sois certain, c'est que vip, c'est 1500 messages...
enfin "dangereux", j'irais pas jusque là, à ce que je sache, ça seule chose à laquelle ça sert, c'est à avoir marqué ça à côté de son pseudo, c'est tout, c'est pas comme si on avait des privilèges avec
d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une indication sur la pertinence des messages, or un nouveau sur le forum aura tendance à prendre pour de l'or tout ce que dira un vip...
TeTRaM78 a écrit :d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une indication sur la pertinence des messages, or un nouveau sur le forum aura tendance à prendre pour de l'or tout ce que dira un vip...
Alors que par exemple, Tetram, qui est VIP, raconte que des conneries....
D'ailleurs certain forum ont préfèré retirer cette option afin d'eviter que les gens ne poste à tort et à travers, juste pour faire grimper leur nombre de message et acceder au titre suivant.
Mais je trouve que sur le forum d'aquariophilie.org, c'est plutôt bien fait. Il faut vraiment poster beaucoup de message pour passer d'habituer à "VIeille Pie" .
Par exemple, on peut être longtemps habituer du forum tout en étant très débutant mais au bout de 1500 messages, je pense qu'on a tellement lu d'experiences différentes sur le forum, qu'on ne peux plus être considérer comme débutant même si l'on à que quelques mois d'expériance en aquariophilie
35L : un Betta 240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une indication sur la pertinence des messages, or un nouveau sur le forum aura tendance à prendre pour de l'or tout ce que dira un vip...
Tout à fait d'accord .
C'est vrai que cette "fonction" est désactivée volontairement sur certains forums mais je ne pense pas qu'il faille le faire ici car on ne connait pas ce genre de problème de "courses aux post" ici
Il y a eu juste un cas il n'y a pas très longtemps où une personne remontait des post vieux de 2 mois pour ajouter "oui", "non", "c'est cool", etc
..... les membres lui ont gentillement demandé d'arrêter ... et plus de soucis.
merci pour tout ces renseignement mais personnelement moi je m en fous d etre habitue, debutant ou vip le principal est d apprendre des choses et d apprendre des choses a d autre quoi ce qui est normal sur un forum.
a part ca c etait juste pour savoir comme ca.
yingadrienyang a écrit : personnelement moi je m en fous d etre habitue, debutant ou vip le principal est d apprendre des choses et d apprendre des choses a d autre quoi ce qui est normal sur un forum.
Et j'espère et je pense que c'est le cas de tout le monde sur ce forum bien sympa.
Par contre, je trouve que ça peut être un repère intéressant pour les nouveau venu pour estimer la valeur des informations données. Par exemple, il est plus probable que les VIP auront des réponses plus fiable que celle des habitués (mise à par quelques exeptions que je citerais pas de peur d'en oublier )
35L : un Betta 240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises