:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

démarrage 240 L

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

NICOLE11

démarrage 240 L

Message par NICOLE11 »

:bye: bonjour !!! :bye:
le grand jour est enfin arrivé : après les analyses : GH=10, KH=6, pH=7,4, NO2 et NO3 absents je suis allée acheter mes premiers poissons:
2 rasbora heteromorpha (poissons-arlequin) et 3 hemmigrammus érythrozonus(néons roses)!!! super,jq ce que je m'apercoive de la nette dominance d'un rasbora sur l'autre !!poursuites, attaques et harcèlement :je décide alors de ramener le dominant :horreur ! le dominé est déja mort!!
je change d'option et je vais acheter 4 rasboras nouveaux pour calmer l'excité qui s'en prenait aux néons!! impossible, il s'est attaqué au plus gros !! donc plus de pitié je l'ai ramené et le calme est revenu...est-ce-que le stress peut décolorer
les poissons ?? que puis-je mettre d'autre? et à quelle fréquence ? @+ NICOLE :fish:
Mich

Re: démarrage 240 L

Message par Mich »

As tu bien fait tes test NO3 à 0 s'est pas vraiment normal tout ça ...

J'ai pas très bien compris

1) tu achète 2 rasboras
2) tu ramène le dominant
3) le dominé est mort

En résumé il ne t'en reste aucun

Tu en rachète 4 pour calmé l'autre, lequel ??? un est mort l'autre tu l'as ramené ??? Forcément si tu lui fait faire 4 voyage entre chez toi et l'animalerie il a de quoi perdre ses moyens

Je ne connais pas les néons roses mais ça peut venir du stress ou du surplus de nourriture
NICOLE11

Message par NICOLE11 »

salut,
j'ai acheté les 4 rasboras supplémentaires avant de ramener le dominant bien sur!! mais peine perdue: ça été une bataille entre le dominant et les 4 nouveaux donc exit le macho!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

D'accord avec mich des NO3 à 0 juste après un démarrage cela me laisse perplexe

Un conseil:

Quand tu mets tes nouveaux pensionnaires, tu le fais éclairage ETEINT et, si possible, le soir
Cela évite bien des confrontations

A+

hemmigrammus érythrozonus a besoin d'une eau acide( 6.8/7) pourquoi les avoir choisis avec ton PH de 7.4?

[%sig%]
NICOLE11

Message par NICOLE11 »

Salut!
je donne NO2 ET NO3 absence d'après les tests que m'annoncent mon animalerie (qui les fait gracieusement) donc je n'en sait pas plus sur le taux exact!
l'introduction des poissons est faite le soir ,lumière éteinte ;quand aux néons j'ai écouté le vendeur!
donc est-ce que le stress peut les décolorer? les rasboras me paraissent plus rouges dps le départ du dominant.qu'introduire comme autre poissons ? et à quelle fréquence? :bye: :fish: @+ NICOLE
Mich

Message par Mich »

Achète déjà les test il existe des kit personnellement j'utilise JBL ils sont plus précis ceux à goutte, les bandelettes sont imprécises

Il faut choisir ces poissons d'après les paramètres de ton eau

Il faut attendre une 3-4 jours pour l'introduction de nouveau poisson par groupe de 4-5 personnellement j'attends une semaine.

Fait les tests toi même, ça t'évite des déplacement et tu es sûre des valeurs comme ça

A+
Mich
NICOLE11

Message par NICOLE11 »

:th) Merci beaucoup pour tes infos sur les tests et pour tes conseils sur l'introduction des poissons @+ :fish: nicole
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si tu écoutes les Vendeurs, pourquoi venir sur le FORUM?
Conmbien de fois ai-je conseill2 de connaitre la population que l'on souhaite en fonction de l'eau que l'on a, avant d'acheter des poissons?
Quel est l'inérèt d'un vendeur?
Quel est le nôtre?

Si tu répond à ces questions tu sauras quels conseil choisir à l'avenir ;-)

A+

PS:

Va te promener sur les sites du Cercle au sujet de ces "néons" et tu verras....

[%sig%]