:crying:
J'ai un gros problème avec mon eau.
J'ai mis il y a de ça plusieurs mois un coquillage dans mon aquarium aprés l'avoir fais bouillir.(si j'avais su!!!)
Le coquillage a fini par pourrir et a part la même occasion pollué toute mon eau. De ce fait toutes mes plantes et mes poissons sont morts. J'ai aussitôt entrepris le nettoyage complet de tout mon aquarium. J'ai effecuté l'opèration à deux reprise, mais à chaque fois le même problème revient. J'ai pourtant lavé tout l'aquarium, changé les produits contenu dans ma pompe, les graviers, nettoyé les vitres...mais rien à faire. Aprés quelques jours de mise en marche l'odeur revient(c'est une odeur trés acide) et je peux apercevoir des sortes d'algues blanches flotter dans l'eau.
Je suis franchement désespérée, j'en ai marre de devoir toujours toutr recemmencer inutilement. Si vous avez un conseil à me donner (à part celui de ne pas mettre de ciquillage dans un aquarium...), je vous serez trés reconnaissante.
Merçi d'avance
P.S.: Les seules parties que je n'ai pas changé sont les lampes, mais je ne les ai pourtant pas encore faites fonctionner.
Mon eau, c'est la galère!
Modérateur : Nicolas
-
Alpha
Re: Mon eau, c'est la galère!
Bon tu as fait un bien grosse erreur !!!
1) Tout nettoyer faire bouillir
2) mise en place du sol, du filtre (tu peux mettre du charbon actif) et des décos non vivante
3) ensemencer de bactéries faire tourner comme s'il y avait les poissons 10 a 12 heures de lumières par jour et filtre 24/24
4)Après une semaine mettre les plantes
5)faire le test nitrites et laisser tourner pendant 4 semaine minimum
Les pellicules blanches sur l'eau ce sont les bactéries c'est la première forme de vie de ton aqua lis tout les site concernant les débutants de ce cercle bonne lecture ...
1) Tout nettoyer faire bouillir
2) mise en place du sol, du filtre (tu peux mettre du charbon actif) et des décos non vivante
3) ensemencer de bactéries faire tourner comme s'il y avait les poissons 10 a 12 heures de lumières par jour et filtre 24/24
4)Après une semaine mettre les plantes
5)faire le test nitrites et laisser tourner pendant 4 semaine minimum
Les pellicules blanches sur l'eau ce sont les bactéries c'est la première forme de vie de ton aqua lis tout les site concernant les débutants de ce cercle bonne lecture ...