Inserer des Bacteries
Modérateur : Nicolas
-
dolphins
Inserer des Bacteries
Je vais mettre en eau mon aquarium de 120L Vendredi prochain, j'ai l'intention d'inserer les plantes 1 semaine aprés et les poissons 3 semaines aprés si les parametres de l'eau le permettent, dois je inserer des bacteries ou c'est inutile vu le temps que je vais mettre pour inserer les poissons ?
-
Fred
Re: Inserer des Bacteries
3 semaines c'est peu même en ajoutant des bactéries : 4 à 5 c'est recommandé.
Ajouter des bactéries ne peut pas nuire, au contraire, c'est un +. Cependant, pendant les 4 à 5 semaines de démarrage, il ne faut pas oublier de polluer un peu (un peu seulement) ton eau, surtout au début. Les bactéries sa mange...
J'ai lu sur ce site qu'une moule peut-être utilisée (dixit Michel, je lui laisse le soin de confirmer ou d'infirmer...)
Ajouter les plantes une semaine plus tard est une bonne idée.
Cela laisse 3 bonnes semaines aux plantes pour s'enraciner.......... et consommer les nitrites.
Les poissons à n'ajouter que lorsque les nitrites sont non détectables par un bon test (JBL par exemple)et stables (résutat reconduit 3 fois sur 3 jours)
A+
Fred
Ajouter des bactéries ne peut pas nuire, au contraire, c'est un +. Cependant, pendant les 4 à 5 semaines de démarrage, il ne faut pas oublier de polluer un peu (un peu seulement) ton eau, surtout au début. Les bactéries sa mange...
J'ai lu sur ce site qu'une moule peut-être utilisée (dixit Michel, je lui laisse le soin de confirmer ou d'infirmer...)
Ajouter les plantes une semaine plus tard est une bonne idée.
Cela laisse 3 bonnes semaines aux plantes pour s'enraciner.......... et consommer les nitrites.
Les poissons à n'ajouter que lorsque les nitrites sont non détectables par un bon test (JBL par exemple)et stables (résutat reconduit 3 fois sur 3 jours)
A+
Fred
-
dolphins
Merci Fred, juste une précision les poissons je les insere 3 semaines aprés l'insertion des plantes donc en fait en 4 semaines aprés la mise en eau, et peut etre meme plus car je vais etre en déplacement durant la semaine ou je suis censé inserer les poissons.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Je suis pour les bactéries (denitrol ou similaire) et pour la moule ;-)
Les plantes ne consomment pas les Nitrites mais les Nitrates qui sont le fruit de la décomposition des produits organiques en Ammoniac ou en Ammonium suivant le PH puis en Nitrites et, enfin en Nitrates
Insère les poissons au minimum 4 semaines après le démarrage et, surtout si les Nitrites son à 0
Je te conseille de suivre les Nitites tous les 2jours et d'en tracer la courbe, ainsi tu apprendra plein de choses et tu verras ton pic de Noé se dérouler
A+
[%sig%]
Je suis pour les bactéries (denitrol ou similaire) et pour la moule ;-)
Les plantes ne consomment pas les Nitrites mais les Nitrates qui sont le fruit de la décomposition des produits organiques en Ammoniac ou en Ammonium suivant le PH puis en Nitrites et, enfin en Nitrates
Insère les poissons au minimum 4 semaines après le démarrage et, surtout si les Nitrites son à 0
Je te conseille de suivre les Nitites tous les 2jours et d'en tracer la courbe, ainsi tu apprendra plein de choses et tu verras ton pic de Noé se dérouler
A+
[%sig%]
-
Fred
Désolé,
J'ai écrit nitrites, je pensait nitrates.
Mais les plantes consomment les deux
A+
Fred
J'ai écrit nitrites, je pensait nitrates.
Mais les plantes consomment les deux
A+
Fred
-
dolphins
Est ce que le fait de prelever des plantes d'un autre aquarium deja en fonctionnement depuis plusieurs années peut dispenser le fait de rajouter des bacteries ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il faut que le bac soit en bonne santé, dans ce cas "empruntes" un peu des masses de filtration
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]