:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

molly en surface

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

david

molly en surface

Message par david »

je viens de rajouter des molly dans mon aquarium 100l . Tous les autres ont un comportement normal (un colisa bleu, un scalaire, deux corrydoras ) et inchangés depuis l'arrivée de mes nouveaux hotes. Mais ces derniers restent en surface. Je crois a un pb d'oxygene, mais j'ai un bulleur et mon aquarium est bien planté ( toujour , il est bien vert, mais ai-je respecté un equilibre - si equilibibre il y a a respecté- entre les plantes , je ne le sais pas. Ils se deplacent pour manger mais toujours en surface, et retourne dans leurs coin.
merci d'avance et a bientot :) :)
Mich

Re: molly en surface

Message par Mich »

Hello,

En premier lieu il faut nous donner les paramètres de ton eau

Ensuite nous donner le nombre et le nom exacte de tes occupants (Colisa bleu ???)

Tu as droit à un cm de poisson adultes par litre d'eau de ton aquarium net.

Tu as des poissons qui ne demande pas les même caractéristique d'eau et ton scalaire doit s'ennuyer tout seul.

Je tiens juste à te dire aussi qu'un bulleur n'apporte pas de l'oxygène aux poissons et qu'il ne fait pas bon ménage avec un aquarium planté.

A+

Mich
david

Message par david »

je ne connais pas les parametres exactes de mon eau. Je fais les tests SERA et chaque fois mon eau est dans ce qu'il appelle la norme. je sais que le ph est de 7. je pense que mon eau n'est pas trop mauvaise car j'ai trés peu de mortalité .
Je ne suis pas un aquariophyle averti, il s'agit plus pour moi d'un petit plaisir et il est vrai que peut etre je melange des poissons qui n'ont rien a voir entre eux .
j'ai dans mon aquarium : deux corrydoras albinos, 1 gourami colisa bleu, 2 poissons silure ( un peu transparent ), et un scalaire jaune) et un ancistrus ( pas sur de l'orthographe). Leurs comportements n'a pas du tout changé depuis l'arrivée des black molly.Ce sont ces derniers qui restent toujours en surface.
Tu me conseilles de retirer mon bulleur peut être... , quant a rajouter un scalaire, d'apres ton calcul, je crois que mon bac est déjà surpeuplé .

MERCI pour ta réponse et je suis tout ouie de vos conseils !!!!

merci d'avance
Mich

Message par Mich »

Il ne suffit pas seulemetn de faire un test de ph, mais aussi des nitrites et nitrates et autres JBL font de très bon test que tu peux acheter en kit, les bandelettes ne sont pas fiable

tu n'es pas obligé de l'enlevé ton bulleur, mais le mettre quelques heure par jour

Surtout ne rajoute pas de poissns car ton eau a un gros risque de pollution, le mieux c'est que tu nettoie ton aqua et ton filtre a bonne fréquence, que tu ne donnes pas trop a manger et que tu fasses ces test.

J'ai une question ton gourami colisa bleu c'est un blue cobalt ???
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

Je te conseille d'acheter un ouvrage sur l'initation à l'aquariophilie le "Marabout" par ex.

Brutus
david

Message par david »

merci pour vos conseils.
Je vais commencer par limiter mon bulleur a quelques heures dans la journée, comme tu me le conseilles. je vais tacher d'acheter des test plus serieux et je vais regarder cela.
Quant à mon gourami, je l'ai acheté comme étant un colisa bleu.je ne sais pas ce qu'est exactement un blue cobalt, mais je veux bien te donner plus de renseignements si tu le desires, où même t'envoyer sa photo sur ton mail.

Je te remercie pour tous ces renseignements.
j'ai mis en eau cet aquarium seul et je pense que j'ai encore beaucoup a apprendre.

une derniere question , pour abuser , n'aurais pas une meilleur oxigenation de mon bac si je mettais la sortie de mon eau filtrée bien au dessus du niveau de l'eau du bac ? afin de créé un peu plus de turbulances.
et même, est qu'il ne serait pas mieux de de recracher l'eau filtrée de l'autre coté de l'aqua pour créer un meilleur flux d'eau

( en fait mon bac filtre est immérgée, sur la gauche, il prend l'eau en bas et la recrache en haut au niveau de l'eau )

ENCORE ET ENCORE MERCI POUR TOUS !!!!

david
barbary.david@laposte.net
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ton bac est surpeuplé,

Tu vas avoir:

trop de Nitrates
des algues
des morts

Achête un bouquin, visites les sites du Cercle et prend les dispositions afin de remédier à tout cela

A+

[%sig%]
Mich

Message par Mich »

C'est pas que j'ai envie d'avoir cette sorte de Gourami, mais il y a plusieurs aspect soit un Gourami bleu qui lui est un peu argenté avec une tache ronde bleu foncée soit un colisa blue Cobalt qui lui ressemble au colisa lalia qui lui est bleu turquoise avec de petites rayures oranges, celui là le dernier ma soeur en a un il est très résistant mais apprécie de vivre en couple et aussi est territorial alors je sais pas lequel des deux tu as dans ton aqua sachant que le premier a besoin de beaucoup d'espace ...

A+