salut
je vais récuperé des pierres et des racines d'un autre aquarium
mais je sais pas ses caractéristiques chimique donc je voudrais savoir si je peut les mettrent dans mon aquarium (qui est déjà en eau et avec des poissons et des plantes) sans risques si non comment faire pour les mettre en toute sécurité
merci d'avance
a+
pierre récuperé dans un autre aquarium
Modérateur : Nicolas
-
lkinage
Re: pierre récuperé dans un autre aquarium
Pour les pierres tu dois premièrement chercher à savoir si elles sont calcaires ou non.
Le test consiste à verser quelques gouttes d’acide chlorhydrique sur chacune d’elles :
- si il y a une réaction (mousse plus ou moins jaunâtre), cela signifie qu’elles contiennent du calcaire ;
- aucune réaction ==> aucun calcaire.
Dans le 1er cas elles ne conviennent pas à une eau douce et acide.
Dans tous les cas je te rappelle que cet acide brûle. Prends toutes les précautions en conséquence et si tu utilises ces roches rince les sérieusement avant de les introduire.
L’autre examen consiste à les regarder attentivement pour voir si elles ne contiennent pas d’incrustations métalliques.
Pour le bois ? A part demander à l’ex propriétaire d’où il vient, …
Le test consiste à verser quelques gouttes d’acide chlorhydrique sur chacune d’elles :
- si il y a une réaction (mousse plus ou moins jaunâtre), cela signifie qu’elles contiennent du calcaire ;
- aucune réaction ==> aucun calcaire.
Dans le 1er cas elles ne conviennent pas à une eau douce et acide.
Dans tous les cas je te rappelle que cet acide brûle. Prends toutes les précautions en conséquence et si tu utilises ces roches rince les sérieusement avant de les introduire.
L’autre examen consiste à les regarder attentivement pour voir si elles ne contiennent pas d’incrustations métalliques.
Pour le bois ? A part demander à l’ex propriétaire d’où il vient, …
-
dolphins
Je crois que tu peux essayer avec du vinaigre plutot moins dangereux et plus facile à trouver.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Pierres : ce que t'as dit lkinage est parfait, en ce qui concerne les racines (si ce sont bien des racines et non des branches) je te conseille la plus extrème méfiance: il faut que tu connaisses exactement le nom de l'arbre
A+
[%sig%]
Pierres : ce que t'as dit lkinage est parfait, en ce qui concerne les racines (si ce sont bien des racines et non des branches) je te conseille la plus extrème méfiance: il faut que tu connaisses exactement le nom de l'arbre
A+
[%sig%]
-
francois
d'accord mais comme les racines viennent d'un aquarium vieux d'au moins 10 ans (sans jamais de gros probleme)je pense que les racines sont bonnes mais je voulais savoir s'il fallait pas les traiter avant leur introduction dans mon aquarium
sinon il y a dolphin qui me parle de vinaigre a la place de l'acide car cela ne ce trouve pas partout (je parle de l'acide bien sur)
a+
sinon il y a dolphin qui me parle de vinaigre a la place de l'acide car cela ne ce trouve pas partout (je parle de l'acide bien sur)
a+
-
lkinage
Non l'ac. chlorhydrique est aussi facile à trouver que du vinaigre. On le trouve chez n'importe quel marchand de couleurs et la bouteille d'un litre n'est vraiment pas chère.
-
Damien
Salut...
De toute facon les grosse pierre sont a eviter : Diminution notable du volume d'eau utile et surcharge de poids non négligeable...
Il vaut peut etre mieux leur preferer soit des decors synthetique creux, soit des cachettes naturelle constitué de nombreuse plante ou racine...
A+
Damien
ps : Sinon, pour la racine qui vien de l'autre Bac, il vaudrait mieu la faire bouillir avant...
De toute facon les grosse pierre sont a eviter : Diminution notable du volume d'eau utile et surcharge de poids non négligeable...
Il vaut peut etre mieux leur preferer soit des decors synthetique creux, soit des cachettes naturelle constitué de nombreuse plante ou racine...
A+
Damien
ps : Sinon, pour la racine qui vien de l'autre Bac, il vaudrait mieu la faire bouillir avant...
-
Mélanie
Moi ce que j'ai fait au debut que j'avais mon aquarium c'est que je recuperait des galets sur la plage, je les nettoyes et ensuite les faisaient bouillir et voilà les galets sont dans l'aquarium j'ai meme fait une tite grotte avec des galet qui se pretaient bien a la "construction" et mes poissons se portent a merveille.
Pour les racines là je peux pas t'aider car j'en ai pas..
Pour les racines là je peux pas t'aider car j'en ai pas..