bulles + valeurs ??
Modérateur : Nicolas
-
jojo
bulles + valeurs ??
Bonjour à tous,
J'ai un aquarium de vivipares d'amérique centrale 250 lt avec une dizaine de plantes
comme poissons 1 ancistrus, 1 mâle/3 femelles platys, 1 mâle/3 femelles black molly, 1 mâle/ 3 femelles xyphophorus helleri, 1 couple colisa lalia et 2 coridoras aenus sexe (pas connu)j'ai une pompe avec un bulleur faut-il le mettre ou pas ??
Les valeurs hier : PH 7.5/KH 6/GH 10/NO3 1
T° 26
J'ai rajouté du Aquacal de JBL pour monter le KH cela n'a rien changer.
Quelles seraient les valeurs correctes pour ce petit monde qui se porte très bien pour le moment.
Merci de votre prompte réponse.
J'ai un aquarium de vivipares d'amérique centrale 250 lt avec une dizaine de plantes
comme poissons 1 ancistrus, 1 mâle/3 femelles platys, 1 mâle/3 femelles black molly, 1 mâle/ 3 femelles xyphophorus helleri, 1 couple colisa lalia et 2 coridoras aenus sexe (pas connu)j'ai une pompe avec un bulleur faut-il le mettre ou pas ??
Les valeurs hier : PH 7.5/KH 6/GH 10/NO3 1
T° 26
J'ai rajouté du Aquacal de JBL pour monter le KH cela n'a rien changer.
Quelles seraient les valeurs correctes pour ce petit monde qui se porte très bien pour le moment.
Merci de votre prompte réponse.
-
Mich
Re: bulles + valeurs ??
Hello,
Pour le bulleur il n'est pas nécessaire, vu que ton aqua est planté et que ça ne fait pas forcéement bon ménage avec les plantes, ceci dit, ça peut aider si ton aqua a une température trop haute et pour faire un peu de remous à la surface.
Ton ancistrus et tes corydoras ne demande pas les même paramètre d'eau que tes autres pensionnaires et les Corydoras vivent par groupe de 5 minimum.
Pour le reste je peux pas t'aider
A+
Pour le bulleur il n'est pas nécessaire, vu que ton aqua est planté et que ça ne fait pas forcéement bon ménage avec les plantes, ceci dit, ça peut aider si ton aqua a une température trop haute et pour faire un peu de remous à la surface.
Ton ancistrus et tes corydoras ne demande pas les même paramètre d'eau que tes autres pensionnaires et les Corydoras vivent par groupe de 5 minimum.
Pour le reste je peux pas t'aider
A+
-
Geoffroy
Bonjour,
ton bulleur n'est pas necessaire puisque tu as plusieurs plantes. si tu veux vraiment l'utiliser...fait le fonctionner 1 ou 2 heures par jour.
pour tes poissons, je te conseil de baisser ton ph a environ 7 puisque les conditions optimales pour ton ancistrus est un ph de 7. ne t'inquiete pas pour les molly...ils peuvent s'ajuster a different type d'eau assez aisement. et pour tes colisa lalia il n'y a pas de trouble non plus puisqu'il supportent un ph entre 6.5 et 7.5
geoffroy
ton bulleur n'est pas necessaire puisque tu as plusieurs plantes. si tu veux vraiment l'utiliser...fait le fonctionner 1 ou 2 heures par jour.
pour tes poissons, je te conseil de baisser ton ph a environ 7 puisque les conditions optimales pour ton ancistrus est un ph de 7. ne t'inquiete pas pour les molly...ils peuvent s'ajuster a different type d'eau assez aisement. et pour tes colisa lalia il n'y a pas de trouble non plus puisqu'il supportent un ph entre 6.5 et 7.5
geoffroy
-
Nicolas (modérateur)
Bonjour jojo,
Vous avez des poissons qui demande des conditions de maintenance légèrement différente. Comme votre bac est équilibré et que les paramètres sont proches de la neutralités, je vous conseil de ne rien toucher :tv) ! (il y a juste la duretée qui est un peu faible).
Si vous voulez augmenter un peu la duretée, coupez vos changements d'eau avec de l'eau plus dure ... au bout de quelques mois, la duretée augmentera puis se stabilisera.
:note: Il faut savoir être patient quand on touche aux paramètres de l'eau sous peine de "déregle" l'équilibre de l'eau et d'avoir des problèmes (exemples : précipitation des carbonates, chute du pH, etc.).
:hapfac: De toute manière, je déconseil tout les produits qui modifie la duretée ou le pH, car ils contiennent souvent des sels ou acide qui si ils sont mal utilisés (erreur de dosage) peuvent faire de gros dégats.
Je déconseil de jouer au petit chimiste et au contraire de faire au plus simple en laissant agir la nature
Aquatiquement,
Nicolas.
Vous avez des poissons qui demande des conditions de maintenance légèrement différente. Comme votre bac est équilibré et que les paramètres sont proches de la neutralités, je vous conseil de ne rien toucher :tv) ! (il y a juste la duretée qui est un peu faible).
Si vous voulez augmenter un peu la duretée, coupez vos changements d'eau avec de l'eau plus dure ... au bout de quelques mois, la duretée augmentera puis se stabilisera.
:note: Il faut savoir être patient quand on touche aux paramètres de l'eau sous peine de "déregle" l'équilibre de l'eau et d'avoir des problèmes (exemples : précipitation des carbonates, chute du pH, etc.).
:hapfac: De toute manière, je déconseil tout les produits qui modifie la duretée ou le pH, car ils contiennent souvent des sels ou acide qui si ils sont mal utilisés (erreur de dosage) peuvent faire de gros dégats.
Je déconseil de jouer au petit chimiste et au contraire de faire au plus simple en laissant agir la nature
Aquatiquement,
Nicolas.
-
jojo
Re bonjour,
Merci pour tout vos conseils, en tant que débutant les marchands nous enfilent tout de suite une quantité de produit et je ne demande pas mieux que de trouver des solutions naturelles.
Quelques conseils sur la nourriture et l'éclairage me seraient fort utiles et j'arriverai en fin de mise en route.
J'ai rajouté ce soir 2 coridoras.
Merci d'avance.Nicolas (modérateur) a écrit:
>
> Bonjour jojo,
>
> Vous avez des poissons qui demande des conditions de
> maintenance légèrement différente. Comme votre bac est
> équilibré et que les paramètres sont proches de la
> neutralités, je vous conseil de ne rien toucher :tv) ! (il y
> a juste la duretée qui est un peu faible).
>
> Si vous voulez augmenter un peu la duretée, coupez vos
> changements d'eau avec de l'eau plus dure ... au bout de
> quelques mois, la duretée augmentera puis se stabilisera.
>
> :note: Il faut savoir être patient quand on touche aux
> paramètres de l'eau sous peine de "déregle" l'équilibre de
> l'eau et d'avoir des problèmes (exemples : précipitation des
> carbonates, chute du pH, etc.).
>
> :hapfac: De toute manière, je déconseil tout les produits qui
> modifie la duretée ou le pH, car ils contiennent souvent des
> sels ou acide qui si ils sont mal utilisés (erreur de dosage)
> peuvent faire de gros dégats.
>
> Je déconseil de jouer au petit chimiste et au contraire de
> faire au plus simple en laissant agir la nature
>
>
> Aquatiquement,
> Nicolas.
Merci pour tout vos conseils, en tant que débutant les marchands nous enfilent tout de suite une quantité de produit et je ne demande pas mieux que de trouver des solutions naturelles.
Quelques conseils sur la nourriture et l'éclairage me seraient fort utiles et j'arriverai en fin de mise en route.
J'ai rajouté ce soir 2 coridoras.
Merci d'avance.Nicolas (modérateur) a écrit:
>
> Bonjour jojo,
>
> Vous avez des poissons qui demande des conditions de
> maintenance légèrement différente. Comme votre bac est
> équilibré et que les paramètres sont proches de la
> neutralités, je vous conseil de ne rien toucher :tv) ! (il y
> a juste la duretée qui est un peu faible).
>
> Si vous voulez augmenter un peu la duretée, coupez vos
> changements d'eau avec de l'eau plus dure ... au bout de
> quelques mois, la duretée augmentera puis se stabilisera.
>
> :note: Il faut savoir être patient quand on touche aux
> paramètres de l'eau sous peine de "déregle" l'équilibre de
> l'eau et d'avoir des problèmes (exemples : précipitation des
> carbonates, chute du pH, etc.).
>
> :hapfac: De toute manière, je déconseil tout les produits qui
> modifie la duretée ou le pH, car ils contiennent souvent des
> sels ou acide qui si ils sont mal utilisés (erreur de dosage)
> peuvent faire de gros dégats.
>
> Je déconseil de jouer au petit chimiste et au contraire de
> faire au plus simple en laissant agir la nature
>
>
> Aquatiquement,
> Nicolas.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Il est préferable de maintenir les Corydoras par 4/5
Quelles sont les paramêtres de ton eau de conduite?
A+
[%sig%]
Il est préferable de maintenir les Corydoras par 4/5
Quelles sont les paramêtres de ton eau de conduite?
A+
[%sig%]
-
jojo
Bonsoir Michel,
Ces mesures sont : KH 8.0, PH 7.5,NO2 <0.1,
NO3 <1, GH 12
A+Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> Il est préferable de maintenir les Corydoras par 4/5
>
> Quelles sont les paramêtres de ton eau de conduite?
>
> A+
>
> [%sig%]
Ces mesures sont : KH 8.0, PH 7.5,NO2 <0.1,
NO3 <1, GH 12
A+Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> Il est préferable de maintenir les Corydoras par 4/5
>
> Quelles sont les paramêtres de ton eau de conduite?
>
> A+
>
> [%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re
Ton eau de robinet est bien pour les vivipares (peut-être un peu trop douce?) mets quelques pierres calcaires si tu souhaites vraiment la durcir mais, dans ce cas, tes Colisa (au fait que font-ils là) ne seront pas contents ;-)
A+
[%sig%]
Ton eau de robinet est bien pour les vivipares (peut-être un peu trop douce?) mets quelques pierres calcaires si tu souhaites vraiment la durcir mais, dans ce cas, tes Colisa (au fait que font-ils là) ne seront pas contents ;-)
A+
[%sig%]
-
jojo
Michel,
Concernant le nombre de coridoras j'en ai remis 2 s/ ton conseil et pour le couple de colisa lalia, je les ai trouvés beaux et le vendeur m'a dit que cela allait avec les autres ( son argument : c'est des sujets d'élevage donc moins de problèmes de dureté qu'avec des sujets d'origine ).
Vu que j'ai décidé de m'arrêter pour le moment, avec ces poissons différnrts 6 sortes conseil moi encore sur la durée d'éclairage et sur la nourritures le plus simple, car d'après le vendeur il faudrait à chaque poisson une spécialité. Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Re
> Ton eau de robinet est bien pour les vivipares (peut-être un
> peu trop douce?) mets quelques pierres calcaires si tu
> souhaites vraiment la durcir mais, dans ce cas, tes Colisa
> (au fait que font-ils là) ne seront pas contents ;-)
>
> A+
>
> [%sig%]
Concernant le nombre de coridoras j'en ai remis 2 s/ ton conseil et pour le couple de colisa lalia, je les ai trouvés beaux et le vendeur m'a dit que cela allait avec les autres ( son argument : c'est des sujets d'élevage donc moins de problèmes de dureté qu'avec des sujets d'origine ).
Vu que j'ai décidé de m'arrêter pour le moment, avec ces poissons différnrts 6 sortes conseil moi encore sur la durée d'éclairage et sur la nourritures le plus simple, car d'après le vendeur il faudrait à chaque poisson une spécialité. Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Re
> Ton eau de robinet est bien pour les vivipares (peut-être un
> peu trop douce?) mets quelques pierres calcaires si tu
> souhaites vraiment la durcir mais, dans ce cas, tes Colisa
> (au fait que font-ils là) ne seront pas contents ;-)
>
> A+
>
> [%sig%]