Analyse de l'eau
Modérateur : Nicolas
-
dolphins
Analyse de l'eau
J'ai voulu acheté le fameux test JBL qui doit mesurer le Ph,TH,GH,NO2 et NO3 j'ai beacoup de mal à le trouver, j'en ai trouvé un qui mesure le Fe à la place du GH et j'en ai trouve un autre chez tetra qui mesure le CO2 a la place du NO3, pouvez vous me dire ce que je dois acheter car c'est un vrai casse tete chinoi.
-
Damien
Re: Analyse de l'eau
Salut,
Ph, kh, gh, no2 et no3 sont le minimum a avoir... Si tu ne peu pas trouver des valisette contenant tout ces test, il faudra les acheter un a un toi meme...
Il faut compter environ 10 a 15 euros par test...
Voila....
Sinon, il y a des test bandellette 5 en 1, mais leur precision reste limite... Cela peut etre pratique pour faire des test de controle dans un bac qui tourne bien et qui est bien rode....
Mais lors du demmarage, mieux vaut prendre des test a additif bcp plus precis...
A+
Damien
Ph, kh, gh, no2 et no3 sont le minimum a avoir... Si tu ne peu pas trouver des valisette contenant tout ces test, il faudra les acheter un a un toi meme...
Il faut compter environ 10 a 15 euros par test...
Voila....
Sinon, il y a des test bandellette 5 en 1, mais leur precision reste limite... Cela peut etre pratique pour faire des test de controle dans un bac qui tourne bien et qui est bien rode....
Mais lors du demmarage, mieux vaut prendre des test a additif bcp plus precis...
A+
Damien
-
Nicolas (modérateur)
Re: Analyse de l'eau
Bonjour Dolphins, :crazy2:
Les tests les plus super importants sont :
NO2 = mesure les nitrites. (indispensable pour le démarrage)
NO3 = mesure les nitrates.
Les test importants :
TH ou GH = mesure la duretée de l'eau.
TAC = duretée carbonaté (lié à TH)
pH = comme son nom l'indique.
Les accessoires :
CO2 = mesure la concentration en CO2 (utile pour les plantes et si on dispose d'un diffuseur de CO2, lié au pH)
Fe = pour mesurer la concentration en Fer dans l'eau (utile pour la croissance des plantes)
Aquatiquement,
Nicolas. :bye:
Les tests les plus super importants sont :
NO2 = mesure les nitrites. (indispensable pour le démarrage)
NO3 = mesure les nitrates.
Les test importants :
TH ou GH = mesure la duretée de l'eau.
TAC = duretée carbonaté (lié à TH)
pH = comme son nom l'indique.
Les accessoires :
CO2 = mesure la concentration en CO2 (utile pour les plantes et si on dispose d'un diffuseur de CO2, lié au pH)
Fe = pour mesurer la concentration en Fer dans l'eau (utile pour la croissance des plantes)
Aquatiquement,
Nicolas. :bye: