Bonjours au Luxembourgois(es) et régions frontalières.
Depuis mes débuts en aquariophilie, il y a six mois, j'ai découvert plusieurs magasins d'aquariophilie au Luxembourg (centre et sud du pays). Je voulais savoir ce que vous en pensez en espérant qu'ils y en a qui en connaissent. (Hornbach, Hela, Aquatica à Foetz ou AFL)
Magasins au Luxembourg
-
wakinyans
- Nageur libre

- sophe057
- Oeuf

hello !!!
Pour le matériel tu peux aller chez hornbach !!
Les produits Dennerle sont beaucoup moins cher qu'en france !!
Environ 3 euros sur les engrais pour plantes !!!
et pareil pour les kits co2 !!
Pour les poissons et les plantes, par contre je trouve correct !
Le prix pour les plantes commence à 0.95 euros !!!
Pour les poissons je ne sais pas je vais en france !!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
Sophie
Pour le matériel tu peux aller chez hornbach !!
Les produits Dennerle sont beaucoup moins cher qu'en france !!
Environ 3 euros sur les engrais pour plantes !!!
et pareil pour les kits co2 !!
Pour les poissons et les plantes, par contre je trouve correct !
Le prix pour les plantes commence à 0.95 euros !!!
Pour les poissons je ne sais pas je vais en france !!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
Sophie
.................. !!!!!
-
Moby
- Nageur libre

Salut,
Beaucoup de mon matos vient effectivement de Hornbach, vu les prix bas.
Pour les poissons j'allais au début chez Hela, j'étais bien renseigné et plusieurs vendeurs(ses) sont aquariophile eux-mêmes. Malheureusement j'ai a plusieurs reprises vu des poissons morts dans les bacs, et après un achat de poissons (mon 4ième chez eux) j'avais des problèmes dans mon bac, neuf morts en conséquance.
Aquatiqua: mes derniers poissons viennent de là, les poissons sont très en formes (mollys) mais les prix étaient fort cher, 6,50€ pièce. J'étais bien conseillée et j'avais l'impression qu'il m'aurait pas vendu le couple, si j'avais pas dit tout de suite que j'avais 2 femelles dans l'aqua (mort des autres). Sauf la dernière fois j'ai vu qu'ils vendaient un aqua tout fini(déco + poissons) avec entre autres 1 scalaire. Cela m'a irrité de voir le scalaire dans un assez petit volume (60 à 100 litres). Mais pour le reste c'était top, renseignement et santé des poissons.
Pour le vendeur d'aquatica j'en ai vu deux, mais c'est vrai que tous les deux s'y connaissent vraiment bien et très sympa.
J'étais aussi à Hollerich, il y a l'association aquarophile, très bien aussi, mais il faut la carte de membre à 12€/année pour pouvoir y faire les achats, les prix sont très correctes aussi...
Beaucoup de mon matos vient effectivement de Hornbach, vu les prix bas.
Pour les poissons j'allais au début chez Hela, j'étais bien renseigné et plusieurs vendeurs(ses) sont aquariophile eux-mêmes. Malheureusement j'ai a plusieurs reprises vu des poissons morts dans les bacs, et après un achat de poissons (mon 4ième chez eux) j'avais des problèmes dans mon bac, neuf morts en conséquance.
Aquatiqua: mes derniers poissons viennent de là, les poissons sont très en formes (mollys) mais les prix étaient fort cher, 6,50€ pièce. J'étais bien conseillée et j'avais l'impression qu'il m'aurait pas vendu le couple, si j'avais pas dit tout de suite que j'avais 2 femelles dans l'aqua (mort des autres). Sauf la dernière fois j'ai vu qu'ils vendaient un aqua tout fini(déco + poissons) avec entre autres 1 scalaire. Cela m'a irrité de voir le scalaire dans un assez petit volume (60 à 100 litres). Mais pour le reste c'était top, renseignement et santé des poissons.
Pour le vendeur d'aquatica j'en ai vu deux, mais c'est vrai que tous les deux s'y connaissent vraiment bien et très sympa.
J'étais aussi à Hollerich, il y a l'association aquarophile, très bien aussi, mais il faut la carte de membre à 12€/année pour pouvoir y faire les achats, les prix sont très correctes aussi...
- perecastor
- Alevin