Nettoyeur de vitre...
Modérateur : Nicolas
-
Xavier
Nettoyeur de vitre...
Bonjour!
Les paramètres de mon eau sont
temp 26°
Gh 10
KH 6
Ph 7
N02 0
NO3 0
Mon éclairage 36W pendant 12h (Je vais le changer à mon retour de vacances.)
J'ai un aquarium bien planté, 10 plantes, et je trouve que mon ancistrus a pas mal de peine avec mon aquarium de 120L.
Mon pti ancistrus fait 5cm de long et est aidé par 4 corydoras Scwartzi. Mes vitres sont rapidement maculée de petites algues brunes. Que j'enleve avec ma ptite raclette. Ma question est-ce que je peux/dois rajouter un "collegue" pour aider la smala (si oui de quelle espèce). Ou alors est-ce que mon problème sera règlé lorsque je changerai mon éclairage?
Merci beaucoup.
Les paramètres de mon eau sont
temp 26°
Gh 10
KH 6
Ph 7
N02 0
NO3 0
Mon éclairage 36W pendant 12h (Je vais le changer à mon retour de vacances.)
J'ai un aquarium bien planté, 10 plantes, et je trouve que mon ancistrus a pas mal de peine avec mon aquarium de 120L.
Mon pti ancistrus fait 5cm de long et est aidé par 4 corydoras Scwartzi. Mes vitres sont rapidement maculée de petites algues brunes. Que j'enleve avec ma ptite raclette. Ma question est-ce que je peux/dois rajouter un "collegue" pour aider la smala (si oui de quelle espèce). Ou alors est-ce que mon problème sera règlé lorsque je changerai mon éclairage?
Merci beaucoup.
-
Mélanie
Re: Nettoyeur de vitre...
je ne sais aps si un nouveau compagnon fera l'affaire..moi j'ai une 20ainte d'ancistrus et comme toi je retrouve des tites algues vertes pour moi sur les vitres donc je racle moi meme..mais bon je pense moi que c parce que mon aqua est placé pres d'une fentre...donc trop de lumiere..que puis-je faire a ce propos..a part bouger l'aqua..(je ne peux pas car g pas de place ailleurs!!)
d'avance merci.
d'avance merci.
-
Brutus (conseiller)
Salut,
Il chose est sûre... C'est qu'avec des copains, il serait certainement plus heureux ton Ancistrus ;-) Voir si possible niveau population.
Sinon, ton éclairage me semble un peu léger. Le volume de l'aqua, c'est net ou brut ? De toute façon, il te faut 1 tube supplémentaire. Et cela, afin d'obtenir les 1W pour 2 litres d'eau.
No3 à 0, c'est pas conseillé ;-)
A+ :bye:
Brutus
Il chose est sûre... C'est qu'avec des copains, il serait certainement plus heureux ton Ancistrus ;-) Voir si possible niveau population.
Sinon, ton éclairage me semble un peu léger. Le volume de l'aqua, c'est net ou brut ? De toute façon, il te faut 1 tube supplémentaire. Et cela, afin d'obtenir les 1W pour 2 litres d'eau.
No3 à 0, c'est pas conseillé ;-)
Brutus
-
Carbone17
Les algues brunes sont en principe un manque de lumière. Le fait de mettre des tits collègues ne résoudra pas le problème de tes algues. Il faut plutôt que tu optimises ta source de lumières (Temps d'éclairage, tubes à rajouter...)
Quant aux algues vertes en principe c'est signe d'un bon équilibre et dans la nature il y a toujours des algues. Donc la présence d'algues vertes pour moi c'est naturel.
Quant aux algues vertes en principe c'est signe d'un bon équilibre et dans la nature il y a toujours des algues. Donc la présence d'algues vertes pour moi c'est naturel.
-
Brutus (conseiller)
Au fait, tes tubes, c'est bien des 18W ?
Brutus
Brutus
-
Xavier
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Oui en effet mes tubes sont des 18W, c'est pour ca que je dis dans mon post que je vais les changer quand je rentre de vacances...
Je pars samedi et je reviens 7 jours plus tard, donc le lundi je vais voir pour mettre des tubes un peu plus puissants...
Autre question: comment je fais pour augmenter le N03???
Merci encore.
Oui en effet mes tubes sont des 18W, c'est pour ca que je dis dans mon post que je vais les changer quand je rentre de vacances...
Je pars samedi et je reviens 7 jours plus tard, donc le lundi je vais voir pour mettre des tubes un peu plus puissants...
Autre question: comment je fais pour augmenter le N03???
Merci encore.
-
Brutus (conseiller)
Tu peux diminuer le % des changement d'eau ;-)
A visiter : http://rotala.free.fr/outils/changements.html
Brutus
A visiter : http://rotala.free.fr/outils/changements.html
Brutus
-
Xavier
Yop! :tv)
Pourtant, il me semble que je ne change que "trop" rarement mon eau. Mon aqua fait 120L brut et est composé de deux grand racine, 10 plantes, et 10 poissons... Je change mon eau une fois toutes les 2 semaines, environs 1/5.
Es-ce trop?
Pourtant, il me semble que je ne change que "trop" rarement mon eau. Mon aqua fait 120L brut et est composé de deux grand racine, 10 plantes, et 10 poissons... Je change mon eau une fois toutes les 2 semaines, environs 1/5.
Es-ce trop?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Pour tes NO3:
change de tests car à mon avis ils ne sont pas bons (sinon tu n'aurais pas d'algues)
Comme dit Brutus, un 3 ème tube s'impose pour que les algues ne soient plus brunes
Mets 3 OSRAM BIOLUX ou 2 SYLVANIA AQUASTAR et 1 DAYLIGHTSTAR
Pour diminuer les algues:
Nourrie moins
Fais respecter un jour de diète par semaine
Change 10% d'eau/semaine
Nettoie plus souvent tes masses mécaniques
Mets 2/3 Ampulaires
A+
[%sig%]
Pour tes NO3:
change de tests car à mon avis ils ne sont pas bons (sinon tu n'aurais pas d'algues)
Comme dit Brutus, un 3 ème tube s'impose pour que les algues ne soient plus brunes
Mets 3 OSRAM BIOLUX ou 2 SYLVANIA AQUASTAR et 1 DAYLIGHTSTAR
Pour diminuer les algues:
Nourrie moins
Fais respecter un jour de diète par semaine
Change 10% d'eau/semaine
Nettoie plus souvent tes masses mécaniques
Mets 2/3 Ampulaires
A+
[%sig%]
-
Xavier
Hello!
Et si je ne peux mettre que 2 tubes, (plus informaticien que bricoleur:) ). Lesquels me conseillez-vous? (puissance et modeles?)
Changerai de test en même temps que me tubes.
Pour ce qui est de la nourriture, je ne les nourris qu'avec parcimonie et de plus je leur fait 1 jours des fois 2 par semaines... (j'ai des ptis bosquets à leur dispositions...)
Pour les changements, je ferai un effort.
Pour les masses mécaniques, je les nettoye toutes les deux semaines.
Dites-moi si je deviens un peu moins un mauvais aquariophile?
Merci.
Et si je ne peux mettre que 2 tubes, (plus informaticien que bricoleur:) ). Lesquels me conseillez-vous? (puissance et modeles?)
Changerai de test en même temps que me tubes.
Pour ce qui est de la nourriture, je ne les nourris qu'avec parcimonie et de plus je leur fait 1 jours des fois 2 par semaines... (j'ai des ptis bosquets à leur dispositions...)
Pour les changements, je ferai un effort.
Pour les masses mécaniques, je les nettoye toutes les deux semaines.
Dites-moi si je deviens un peu moins un mauvais aquariophile?
Merci.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour les progrès, demande à tes poissons
:bounce: :bounce:
Mets 2 BIOLUX si vraiment tu ne veux pas te fatiguer
Par contre mets des réflecteurs derrière pour accroître leur efficacite
Toi qui est bon Informaticien, je vais te permettre d'utiliser certains des CD que tu plantes à la gravure
Ils sont super comme réflecteurs !!!!!!!!
A+
[%sig%]
:bounce: :bounce:
Mets 2 BIOLUX si vraiment tu ne veux pas te fatiguer
Par contre mets des réflecteurs derrière pour accroître leur efficacite
Toi qui est bon Informaticien, je vais te permettre d'utiliser certains des CD que tu plantes à la gravure
Ils sont super comme réflecteurs !!!!!!!!
A+
[%sig%]
-
Xavier
Merci pour l'info sur les néons. et je vais m'intéresser de près aux réflecteurs.
pour ce qui est des CD ratés. j'utilise Linux
je ne plante donc pas de cd 
Et lol...
J'irai en demander à mon voisin.
:laught:
Sur ce, les plantes ainsi que les poissons de mon humble aquarium vous remercient chaleureusement.
Une dernière, comment on combat les algues pinceaux?
pour ce qui est des CD ratés. j'utilise Linux
Et lol...
J'irai en demander à mon voisin.
:laught:
Sur ce, les plantes ainsi que les poissons de mon humble aquarium vous remercient chaleureusement.
Une dernière, comment on combat les algues pinceaux?
-
Mélanie
je profites de ce post car il traite aussi de questions que je me pause..j'espères que tu ne m'en voudras pas Xavier..j'ai pris bonne note de tout.. 
Par contre moi j'ai un neon de 18w pour un 100l je suppose que c'est nettement insuffisant..par contre le fait qu'il soit pres d'une fentre est-ce que ce manque peut etre palié par cette source de lumiere ?
Si non je suis preneuse de l'astuce des cd foutus lol j'ai po linux moaa..alors ou je dois placer les cds ?! et comment je peux les fixer?
d'avance merci.
Par contre moi j'ai un neon de 18w pour un 100l je suppose que c'est nettement insuffisant..par contre le fait qu'il soit pres d'une fentre est-ce que ce manque peut etre palié par cette source de lumiere ?
Si non je suis preneuse de l'astuce des cd foutus lol j'ai po linux moaa..alors ou je dois placer les cds ?! et comment je peux les fixer?
d'avance merci.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour les algues pinceaux les:
"Epalzeorhynchus Siamensis"
"Barbeau à raie noire, Mangeur d'algues, Flying Fox siamois"
"Crossocheilus Siamensis"
"Cyprinidae"
"Intermediaire-Fond"
"Asie"
14cm
"Acide-Neutre"
"Douce"
24°
26°
"Paisible"
"Facile"
"Omnivore"
"Solitaire"
"Poisson paisible envers les autres espèces, même si elles sont de plus petite taille. Entre congénères les querelles sont cependant assez fréquentes. E.Siamensis peut être maintenu dans l'aquarium communautaire.
Le millieu est constitué d'un sol mou, végétation dense localisée, décor constitué de racines. L'espèce demande une température assez élevée, eau douce (environ 5 dGH) légèrement acide (PH 6.5). Des paramêtres plus élevés sont cependant supportés; PH jusqu'à 8, dureté jusqu'à 20 dGH. Une bonne oxygénation est indispensable.
Reproduction jamais réussie en aquarium.
Mange de tout, nourriture vivante ( même des planaires ), algues, aliments en flocons, mange même des algues filamenteuses ( algues pinceaux, algues rouges ) mais n'endommage pas les plantes aquatiques.
Contrairement à E.Kalopterus, les nageoires de E.Siamensis sont transparentes et la raie horizontale noire part de la tête jusqu'à l'extrémité de la queue(fourche), il porte une paire de barbillons à la lèvre supérieure alors que E.Kalopterus en a deux paires. L'espèce est considérée comme meilleur mangeur d'algues en aquarium.
Ceci dit la meilleur façon de combattre les algues c'est............D'2VITER Q'4ELLES NE POUSSENT ;-)
Mélanie
Pour les vieux CD, tu les mets derrière tes tubes pour réfléchir la lumière vers le bac
[%sig%]
"Epalzeorhynchus Siamensis"
"Barbeau à raie noire, Mangeur d'algues, Flying Fox siamois"
"Crossocheilus Siamensis"
"Cyprinidae"
"Intermediaire-Fond"
"Asie"
14cm
"Acide-Neutre"
"Douce"
24°
26°
"Paisible"
"Facile"
"Omnivore"
"Solitaire"
"Poisson paisible envers les autres espèces, même si elles sont de plus petite taille. Entre congénères les querelles sont cependant assez fréquentes. E.Siamensis peut être maintenu dans l'aquarium communautaire.
Le millieu est constitué d'un sol mou, végétation dense localisée, décor constitué de racines. L'espèce demande une température assez élevée, eau douce (environ 5 dGH) légèrement acide (PH 6.5). Des paramêtres plus élevés sont cependant supportés; PH jusqu'à 8, dureté jusqu'à 20 dGH. Une bonne oxygénation est indispensable.
Reproduction jamais réussie en aquarium.
Mange de tout, nourriture vivante ( même des planaires ), algues, aliments en flocons, mange même des algues filamenteuses ( algues pinceaux, algues rouges ) mais n'endommage pas les plantes aquatiques.
Contrairement à E.Kalopterus, les nageoires de E.Siamensis sont transparentes et la raie horizontale noire part de la tête jusqu'à l'extrémité de la queue(fourche), il porte une paire de barbillons à la lèvre supérieure alors que E.Kalopterus en a deux paires. L'espèce est considérée comme meilleur mangeur d'algues en aquarium.
Ceci dit la meilleur façon de combattre les algues c'est............D'2VITER Q'4ELLES NE POUSSENT ;-)
Mélanie
Pour les vieux CD, tu les mets derrière tes tubes pour réfléchir la lumière vers le bac
[%sig%]