Demain je met l'eau !!!
Modérateur : Nicolas
-
dolphins
Demain je met l'eau !!!
Demain je met en eau mon 120L, je vais acheter les bacteries mais je me demandais si je devais les mettre en meme temps que le traitement aux charbons actif (suite à un collage à la silicone de mon bac à decantation). Est ce que le charbon peut avoir un effet nefaste pour les bacteries ?
Les bacteries on les insere directement dans l'aquarium ou dans le bac à décantation ?
Merci pour votre aide !!!
Surtout ne vous laissez pas décourager par les ingrats !!!
Les bacteries on les insere directement dans l'aquarium ou dans le bac à décantation ?
Merci pour votre aide !!!
Surtout ne vous laissez pas décourager par les ingrats !!!
-
Brutus (conseiller)
Re: Demain je met l'eau !!!
Salut,
As-tu bien utilisé une colle spécifique à l'aquariophilie ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois ce qu'une filtration sur charbon pourrait bien changer. Mais bon... Je suis par trop calé la dessus.
Niveau bactéries, oui, il est préférable de les mettre directement sur les masses filtrantes.
A ma connaissance, le charbon n'est pas néfaste aux bactéries.
A+ :bye:
Brutus
As-tu bien utilisé une colle spécifique à l'aquariophilie ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois ce qu'une filtration sur charbon pourrait bien changer. Mais bon... Je suis par trop calé la dessus.
Niveau bactéries, oui, il est préférable de les mettre directement sur les masses filtrantes.
A ma connaissance, le charbon n'est pas néfaste aux bactéries.
Brutus
-
Carbone17
Au contraire il me semble avoir lu que les bactéries colonisent également le charbon de bois.
-
Brutus (conseiller)
Effectivement, le charbon est un très bon support pour les bactéries. Mais ça ne veut pas dire qu'il est nuisible aux bactéries.
Brutus
Brutus
-
dolphins
Le charbon est juste temporaire je vais le laisser 1 semaine, juste pour enlever les residus toxiques qu'il pourrait y avoir suite à la colle silicone (pour aquariophilie) et le produit de dégraissage (Alcool à bruler éthylique dénaturé avec -5% de méthanole)que j'ai utilisés. Par contre Michel Daule m'a conseillé de placer le charbon en 1ere position (dans le sens du courant) mais j'ai peur que ça salisse les autres masse malgrés que je les ai bien rinçer !!!
-
Brutus (conseiller)
Bah, si tu l'as bien rincé, ça devrait le faire. Perso, j'en mettrais pas. Mais ça peut pas faire de mal ;-)
Brutus
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
J'ai failli lire :
"Demain j'enlève le haut" :bounce: :bounce:
Tu peux aussi (si tu en as le courage) faire tourner ton bac à "blanc" pendant 5/6 jours avec simplement du charbon, puis faire un changement d'eau de 50% et, là, faire le "super" démarrage avec bactéries et tout et tout
A+
[%sig%]
"Demain j'enlève le haut" :bounce: :bounce:
Tu peux aussi (si tu en as le courage) faire tourner ton bac à "blanc" pendant 5/6 jours avec simplement du charbon, puis faire un changement d'eau de 50% et, là, faire le "super" démarrage avec bactéries et tout et tout
A+
[%sig%]
-
alain
les ingrats .. Hum très courageux toi aussi !
J'ai failli lire :
"Demain j'enlève le haut"
trop drole michel !!!
J'ai failli lire :
trop drole michel !!!
-
dolphins
Ha ! ben ! au moins tu t'es reconnu !!! et tu vois quand tu veux tu arrives à utiliser le forum !!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
alain a écrit:
"les ingrats .. Hum très courageux toi aussi !
J'ai failli lire :
trop drole michel !!!"
??????????????
A+
[%sig%]
"les ingrats .. Hum très courageux toi aussi !
J'ai failli lire :
trop drole michel !!!"
??????????????
A+
[%sig%]
-
chamble
Salut,
Pour le charbon, tu devrais peut etre attendre car de mon coté on m'a toujours dit que tant que le charbon est actif, les bactéries n'aiment pas trop ça. Essaye plutot la céramique, elles adorent!
Pour le charbon, tu devrais peut etre attendre car de mon coté on m'a toujours dit que tant que le charbon est actif, les bactéries n'aiment pas trop ça. Essaye plutot la céramique, elles adorent!