transition eau douce/eau salée
Modérateur : Nicolas
-
silvestre
transition eau douce/eau salée
quelqu'un pourrait il m'expliquer en détail, les differences entre un bac d'eau douce et un bac d'eau de mer au niveau entretien, coût, mise en oeuvre et tout le reste... Lequel des deux est le plus simple à gérer? merci d'avance. :hein?:
-
Mich
Re: transition eau douce/eau salée
Il y a différentes choses à ne pas négliger :
Si tu n'as jamais eu d'aqua je te conseil de commencer par l'eau douce.
Pour plusisuers raisons :
La maintenance qui est plus importante en eau de mer
Le coût du matériel
Le coût des poissons
En plus tu ne pourrait pas faire un bac d'eau de mer petits car les poissons demande pas mal d'espace vital, ce qui n'est pas le cas de certains poissons d'eau douce.
Je ne connais pas vraiment l'eau de mer, mais quand j'ai voulu mon premier bac je m'y suis intéressé et j'ai laisser tomber pour les raisons que je t'ai citée, bien que les poissons d'eau de mer sont vraiment plus colorés ce qui est très agréable à l'oeil.
Mais tu as beaucuop de choix dans les poissons d'eau doucecertains poissons ont de très belles couleurs (Discus, sclaire, botia etc pour les gros poissons) et pour les plus petits (Colisa, néons et bien d'autre que tu peux découvrir en animalerie ou en visitant les sites du cercle.
J'espère avoir pu te répondre.
A+
Mich
Si tu n'as jamais eu d'aqua je te conseil de commencer par l'eau douce.
Pour plusisuers raisons :
La maintenance qui est plus importante en eau de mer
Le coût du matériel
Le coût des poissons
En plus tu ne pourrait pas faire un bac d'eau de mer petits car les poissons demande pas mal d'espace vital, ce qui n'est pas le cas de certains poissons d'eau douce.
Je ne connais pas vraiment l'eau de mer, mais quand j'ai voulu mon premier bac je m'y suis intéressé et j'ai laisser tomber pour les raisons que je t'ai citée, bien que les poissons d'eau de mer sont vraiment plus colorés ce qui est très agréable à l'oeil.
Mais tu as beaucuop de choix dans les poissons d'eau doucecertains poissons ont de très belles couleurs (Discus, sclaire, botia etc pour les gros poissons) et pour les plus petits (Colisa, néons et bien d'autre que tu peux découvrir en animalerie ou en visitant les sites du cercle.
J'espère avoir pu te répondre.
A+
Mich
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: transition eau douce/eau salée
Bonjour,
Je ne connais pas bien l'eau de mer: je n'ai pas de bac de ce genre
Je sais que outre tous les paramêtres de l'eau douce (PH/KH/GH/NO2/NO3/O2) qu'il faut connaître, comprendre et suivre il y a en + en eau de mer: densité , calcaire et tout un tas d'éléments qu'il faut entretenir
JE DOIS DIRE QUE JE N'AI PAS OSE...
Une autre chose aussi m'a freiné: les bacs d'eau de mer sont BRUYANTS goulus en 02, il necessite souvent un écumeur qui est rarement silencieux et je dors au milieu de mes bacs!!!!!!!!
A+
[%sig%]
Je ne connais pas bien l'eau de mer: je n'ai pas de bac de ce genre
Je sais que outre tous les paramêtres de l'eau douce (PH/KH/GH/NO2/NO3/O2) qu'il faut connaître, comprendre et suivre il y a en + en eau de mer: densité , calcaire et tout un tas d'éléments qu'il faut entretenir
JE DOIS DIRE QUE JE N'AI PAS OSE...
Une autre chose aussi m'a freiné: les bacs d'eau de mer sont BRUYANTS goulus en 02, il necessite souvent un écumeur qui est rarement silencieux et je dors au milieu de mes bacs!!!!!!!!
A+
[%sig%]