Bonjour,
Je suis très novice en aquario. Mais je voudrais faire un aquarium d'eau de mar avec des espèces locales (bretonne) : algues, molusques, crustacés et poissons.
Je voudrais avoir quelques conseils et quelle taille de bac!!! Merci à vous tous.
Laulo
eau de mer froide
Modérateur : Nicolas
-
Mich
Re: eau de mer froide
Si tu dis toi-même que tu es très novice, commence par un bac d'eau douce, pour des raisons d'entretien, de coûts mais aussi l'aquarium d'eau douce te permettra un apprentissage dans le domaine de l'aquariophilie, suivant ce que tu veux comme espèce locale comme tu dis et vue que je ne viens pas de la région je suppose qu'il faudrais un sacré aquarium ce qui n'est pas forcément le cas en eau douce.
Je me suis moi même intéressé à l'eau de mer et je compte en avoir un un jour mais vu que je ne cesse d'apprendre en eau douce, je ne veux pas mettre pour l'instant la vie de petit être en danger et surtout garder mon argent pour gâter mes petits pensionnaires ...
Amiclament Mich
Je me suis moi même intéressé à l'eau de mer et je compte en avoir un un jour mais vu que je ne cesse d'apprendre en eau douce, je ne veux pas mettre pour l'instant la vie de petit être en danger et surtout garder mon argent pour gâter mes petits pensionnaires ...
Amiclament Mich
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: eau de mer froide
Non seulement il s'agit d'un bac d'eau de mer mais en plus FROIDE ( donc un système non pas de refroidissement mais quasiment de réfrigération)
Maintenant il y a du materiel étudié pour les poissonniers mais la maintenance est de courte durée et on peut toujours les faire cuire et les manger si il y a un PB......
Mais ........nous ne sommes pas sur un FORUM culinaire !!!!!!!!
:aboire: :drink:
:bye:
[%sig%]
Maintenant il y a du materiel étudié pour les poissonniers mais la maintenance est de courte durée et on peut toujours les faire cuire et les manger si il y a un PB......
Mais ........nous ne sommes pas sur un FORUM culinaire !!!!!!!!
:aboire: :drink:
:bye:
[%sig%]