:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dégouté

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Akiro
Alevin
Alevin

Dégouté

Message par Akiro »

Je ny comprend rien !
Tous mes poissons meurent les uns à la suite des autres !!
Pourtant tout à l'air de marcher : mes paramètres sont corrects, j'entretien correctement ! Je nyû comprend plus rien !
Au secours, je désespère ! :cry: :cry:

Je ne retrouve même pas les cadavres de certains poissons, ils disparaissent tout simplement... :shock:

J'ai :
2 mâles guppy (1 mort hier)
5 femelles guppy
1 corydoras (l'autre est mort)
Akiro
milk
Juvénile
Juvénile

Message par milk »

donne nous tes paramettres exact merci
que leur donne tu comme nourriture :?:
bac 100L brut pompe 400L/H nouveau bac 240L
crevette cuivre neons molly rasbora colisa

je debute soyer pas cruel de mes erreur merci
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

il y a forcément une explication (même si elle n'est pas toujours simple à trouver), expliques-nous tout dans les détails pour qu'on puisse t'aider ;)
lilou93
Subadulte
Subadulte

g

Message par lilou93 »

tu devrais nous d'onner plus d'info, peut etre trops de nourriture ou un produit detergent tombé par accident dans ton bac :cry:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Peut être aussi tout simplement la date de mise en eau du bac et la date de l'intro des poissons.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

deja su tu ne retrouve pas certein cadavre c'est que les autres les ont manger (ce qui ne veut pas dire qu'ils les on tuer mais qu'ils les on manger lorsqu'il etaient mort)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
nikem
Nageur libre
Nageur libre

Message par nikem »

je ne sais pas comment est ton bac , et je sais que ce ne sont pas des poissons sauteurs , mais moi , dans mon anciens bac , il y avais un joint d'un demis centimetre juste au dessus de la surface de l'eau , un jours ,( en ce temps la j'avais deux danios ( :tete: ) ) je n'en ai plus vu qu un , mais imposibles de mettre la main sur la cadavre , et pourtan , mes poissons ne sont pas du genres a netoyer un corps en une nuit ( fin n'etaient pas )

Quelques jours plus tards ( nous etions en été ) , suite a un peu d'evaporation , g vu la queu de mon poissons , il avai du sauter et se coincer dans ce joint pour y mourrir a petit feu ... :(
Fin je doute que dans ton cas ce sois ca, mais sais ton jamais ...
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Akiro
Alevin
Alevin

Message par Akiro »

Alors, c partis :wink:

:arrow: Les paramètres de mon eau :
Ph : 7,5
No2 :0
No3 : 10
GH : 12
KH : 17
Pour des guppys, je ne pense pas qu'il y ai quelque chose d'alarment.

:arrow: Mon bac a été mis en eau, il y a un ans, je pensais le nettoyer complètement dans 1 mois ou 2.

:arrow: Je ne suis pas chez moi de la semaine, c'est donc ma mère qui nourrit les poissons (et je pense qu'elle le fait bien => c'est une habitué) avec de la nourriture en paillettes.

:arrow: Je change 10-15% de mon eau chaque semaine avec de l'eau du robinet + un conditionneur d'eau + un engrais pour mes plantes.

:arrow: Mon bac est bien planté, je n'utilise ni bulleur, ni diffusion de Co2.

:arrow: Mon eau est à 26°C.

Voila je pense vous avoir tout dis...
Akiro
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben effectivement, tout cela parait très correct ... es-tu sûr de ne pas avoir repéré les symptomes d'une éventuelle maladie ?

ou alors un produit toxique dans le bac, il suffit de pas grand chose des fois (un coup d'insecticide dans la pièce par exemple ou alors nettoyer l'extérieur des vitres du bac avec un produit à vitre (à proscrire si le bac n'a pas un bon couvercle !), etc...)
gil2binche
Alevin
Alevin

Message par gil2binche »

+1 antho 53

attention aux déo de toutes sortes (vapo, batons d'encens, etc...) et aux restes de savon et produits divers sur les mains et les bras quand tu nettoyes
Pascal (240 l bien planté,1 betta M, 2 betta F, 2 tricho leeri, 9 botia sidthimunki, 10 kuhli, 7 trichopsis pumilus, 1 crossocheilus)
Akiro
Alevin
Alevin

Message par Akiro »

Je ne pense pas que cela vienne d'un produit, parce que cela fait un petit moment que j'ai des morts régulièrement ! :cry:
Akiro
Akiro
Alevin
Alevin

Message par Akiro »

J'écoute souvent de la musique assez forte dans la pièce où se trouve l'aquarium, vous pensez que ca peut être la cause des décès ???
Akiro
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

je pense pas a moin qu il y est de grosse vibration et que t'es poissons stress
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

les guppy du commerce sont trés fragiles, tu n'as peut etre rien fait de mal à tes poissons, c'est simplement qu'ils sont "industriels" et trés fragilisés.
moi aussi j'ai eu des morts, et je me rends compte que les naissances que j'ai eu sont bien plus résistants et vivances...

ton corydoras: il est peut etre mort d'ennui ou de stress, ils doivent vivre en groupe, à 2 ce n'est pas suffisant, il est peut etre mort de stress.
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Akiro
Alevin
Alevin

Message par Akiro »

D'ac! c plutot rassurant!!

Je trouvais ça bizare : les poissons qui ont vaicus les plus lontemps sont mes arlequins, et pourtant, ils ne sont pas très adapté aux caractéristiques de mon eau ! :lol:
Akiro
Akiro
Alevin
Alevin

Message par Akiro »

Merci à tous pour vos réponses
Akiro
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,
Je remarque que tu remplis avec de l'eau du robinet. Peut-être cela vient-il de là? Je m'explique :

1 ) Laisses-tu reposer l'eau pendant une journée avant de la mettre dans le bac? Si non, tu introduits le chlore (Cl2 et non Cl+ qui est inoffensif) dans ton aqua. Celui-ci est particulièrement néfaste à la santé des poissons.

2 ) Les guppies sont très sensibles aux changements des paramètres. Il importe donc que ceux-ci soient particulièrement stables et ne bougent que très progressivement. Si tu utilises de l'eau du robinet, fais toujours attention qu'elle doit être à la température de l'aquarium, ou du moins le plus proche possible.

3 ) L'eau du robinet de certaines régions est plus chargée de métaux lourds que d'autres (Mg, Cu, Pb,...). Ces concentrations variables sont peu importantes pour les humains (encore que), mais elles peuvent se révéler létales pour les poissons.

4 ) Ta température est un peu trop élevée pour des guppies ; ils sont plus à leur aise dans une eau entre 22 et 24°. Une température trop élevée peut réduire la longévité des poissons, particulièrement lorsque ceux-ci sont fragiles de nature.

J'ignore quel est l'effet du conditionneur d'eau sur ces paramètres, mais la clef de ton problème est peut-être à chercher dans les trois pistes que je te propose. Maintenant, c'est peut-être tout simplement, comme le disait Darth, que tes guppies sont fragiles du fait qu'ils viennent d'élevages industriels. Essaie de t'en procurer chez des particuliers.

Il se peut aussi que la raison de ces morts inexpliquées soit le résultat de différentes petites choses combinées.

Au fait, n'as-tu jamais eu de naissances? Ce serait étonnant, les guppies se reproduisent comme des lapins... Ce qui m'incite à penser qu'ils ont un problème, quel qu'il soit.

A bientôt,

Niihao.
Sorya
Oeuf
Oeuf

Message par Sorya »

Ou sont peut-etre mort de veillesse! :(

Sorya
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Niihao a écrit :Niihao,
Je remarque que tu remplis avec de l'eau du robinet. Peut-être cela vient-il de là? Je m'explique :

1 ) Laisses-tu reposer l'eau pendant une journée avant de la mettre dans le bac? Si non, tu introduits le chlore (Cl2 et non Cl+ qui est inoffensif) dans ton aqua. Celui-ci est particulièrement néfaste à la santé des poissons.

2 ) Les guppies sont très sensibles aux changements des paramètres. Il importe donc que ceux-ci soient particulièrement stables et ne bougent que très progressivement. Si tu utilises de l'eau du robinet, fais toujours attention qu'elle doit être à la température de l'aquarium, ou du moins le plus proche possible.

3 ) L'eau du robinet de certaines régions est plus chargée de métaux lourds que d'autres (Mg, Cu, Pb,...). Ces concentrations variables sont peu importantes pour les humains (encore que), mais elles peuvent se révéler létales pour les poissons.

4 ) Ta température est un peu trop élevée pour des guppies ; ils sont plus à leur aise dans une eau entre 22 et 24°. Une température trop élevée peut réduire la longévité des poissons, particulièrement lorsque ceux-ci sont fragiles de nature.

J'ignore quel est l'effet du conditionneur d'eau sur ces paramètres, mais la clef de ton problème est peut-être à chercher dans les trois pistes que je te propose. Maintenant, c'est peut-être tout simplement, comme le disait Darth, que tes guppies sont fragiles du fait qu'ils viennent d'élevages industriels. Essaie de t'en procurer chez des particuliers.

Il se peut aussi que la raison de ces morts inexpliquées soit le résultat de différentes petites choses combinées.

Au fait, n'as-tu jamais eu de naissances? Ce serait étonnant, les guppies se reproduisent comme des lapins... Ce qui m'incite à penser qu'ils ont un problème, quel qu'il soit.

A bientôt,

Niihao.
pour le conditionneur d'eau, il élimine les problèmes 1 et 3 puisqu'il neutralise le chlore et les métaux lourds présent dans l'eau ;)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Akiro a écrit :GH : 12
KH : 17
Euh.........., vous êtres sûrs que c'est normal que le KH > GH pour une eau du robinet?