:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le massacre continue à l aide!!!!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

baptiste

le massacre continue à l aide!!!!!

Message par baptiste »

salut
comme je vous l'ai dit dérnièrement mes pelmatopulcher on fait des bébés (200 environ).
hier matin il n'y en avait plus que 30 et la ils sont plus que 8 bebes que dois je faire?

1-laissez la nature suivre sont cour?
2-les mettre ds une couveuse car je n'ai pas de 2eme bac?

merci d avance
ps:mon bac fait 92 litre il contiens un couple de pelmato et 2 jeunes labido jaunes de 4 cm environ
Doudoune

Re: le massacre continue à l aide!!!!!

Message par Doudoune »

S'ils ont suffisament de cachettes (grottes, plantes), il ne devrait pas y avoir tant de pertes à moins que le problème vienne d'ailleurs comme par exemple une nourritture inadéquate données aux alevins.

Pour ma part, je laisse les alevins dans le bac communautaire. Des 100 à 150 alevins nés, il en reste généralement 10 à 15. J'aime bien cette méthode car elle permet d'effectuer une sélection naturelle des plus forts.

Si je possédais un bac secondaire, je ne pense même pas que je l'utiliserais à cet effet mais plutôt comme bac de grossissement.

Je déconseille totalement la petite cuve en plastique d'un ou deux litres à accrocher au dessus de l'aquarium !
Enfin, ceci est mon point de vue.

Doudoune
baptiste

Message par baptiste »

merci pour ta reponse mais qu a tu ds ton bac avec t pelmatopulcher et combien de litre fait ton bac et enfin comment nourit tu t bebe pulcher?
merci d avance
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Le Pelmatos ne sont pas faits pour vivre avec des Labidos: ils n'ont pas di tout les mêmes besoins ni les mêmes origines

De plus tu es super sympa avec ces petits Labidos de les nourrir avec des alevins de Pelmatos :-(

A+

PS: ce n'est pas un carnage mais de la gastronomie Tanganiquaise :o(

[%sig%]