:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson disparu !!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Mélanie

poisson disparu !!

Message par Mélanie »

Bonsoir encore moi...
Voilà dans mon aquarium j'ai ou j'avais un poisson clown d'environ 7 cm...ce matin je l'ai encore vu qu'il mangé et ce soir plus aucune trace de lui...j'ai regardé partout, bouger les plantes mais rien....j'ai meme regardé sous mon meuble..au cas ou il aurait sauté..Mais là c'etait inutile car j'ai un couvercle!! :(
alors voilà je voulais savoir si en une journée des poissons pouvaient en manger un autre au cas ou il aurait succombé!!
je suis demoralisée là..et je m'en veux...
merci a vous de m'avoir lu....
lkinage

Re: poisson disparu !!

Message par lkinage »

Tu ne précises pas quels poissons auraient pu participer au festin, combien, et si tu as des Melanoïdes.
Quoiqu’il en soit une journée pour engloutir un poisson de 7 cm, à la chair encore ferme, ça paraît court.
A mon avis ton Botia macracantha (poisson clown ?) est toujours vivant, caché derrière le filtre ou un décor ou dans la fente d’une racine. Un Botia peut se faufiler n’importe où. Il aime d’instinct les territoires étriqués. Il réapparaîtra au prochain nourrissage.
Ou alors il a sauté par dessus bord, par le trou aménagé dans le couvercle pour laisser passer les fils électriques, par exemple. Peut être qu’il est coincé derrière ta cuve, parmi les fils. Auquel cas il s’agirait d’une réaction de panique, de fuite, et il faudrait que tu cherches à savoir pourquoi.
lkinage

Message par lkinage »

Un seul ? Normalement il faut les maintenir par 3, au minimum, et dans des grands volumes.
Mélanie

Message par Mélanie »

OUi j'ai un seul clown pour un aquarium de 100l...sinon je ne savais pas qu'il en fallait plusieurs..mais bon mon bac et trop petit pour cela..
Finalement ce matin en donnant a manger il etait là!!!!
donc soit faut que j'arretes de me coucher tard ou alors faut que je change de lunettes...
il devait etre sacrement bien planqué :)
Sinon je voulais aussi dire que j'entendais souvent des tits bruit de claquement dans l'aquarium je pensais que ct les poissons qui poussaient les cailloux contre la vitre mais non..je viens de voir que c'etait mon clonw qui faisait ca...enfin merci pour tout.
lkinage

Message par lkinage »

Contente pour toi, mais bon, c’était le plus probable. :)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si ton bac est trop petit il faut y mettre les poissons qu'il peut contenir
Il y a des livres et les 44sites du CERCLE pour ne pas faire ce genre d'erreur

As-tu regardé dans ta décantation?

A+

[%sig%]
Mélanie

Message par Mélanie »

J'ai mon clown depuis plus d'un an..Il est vrai que j'ai faiss beaucoup de betises par ignorance...mais je vais rectifier tout ca..
Donc j'ai acheté un set de la marque SERA pour faire des test de NO2(il y a deux flacons) j'ai une valeur de <0.3mg/l c'est noté que ct bon
mon ph est de 7.5
me reste encore a faire le gh et kh...il n'y avait pas le NO3.....et ils en avait plus en tite boite...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Continue comme cela ;-)

[%sig%]