:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

déménager un aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Valérie

déménager un aquarium

Message par Valérie »

Bonjour, je vais déménager dans un mois et je me questionne sur le déménagement de mon aquarium. Je sais qu'il ne faut pas changer l'eau entièrement, donc que puis-je faire pour éviter un changement d'eau total ? De plus, comment devrais-je transporter mes poissons et mes plantes? J'attends vos suggestions !

Merci !
chamble

Re: déménager un aquarium

Message par chamble »

salut,

J'ai déménagé il y a un mois à 500 Km. Je possède un aquarium de 200 litres, autant te dire que je ne pouvais pas garder beaucoup d'eau.
Par chance je loge dans un immeuble dont le circuit d'eau est géré par un adoucisseur au sel. Pour certain cette eau est impropre à l'aquariophilie, mais là j'ai été super surpris car je possède des poissons assez fragiles et je n'en ai perdu aucun. Pourtant j'ai changé 100 pourcent de mon eau et de mon décors. Pour le transport utilise une glacière, c'est nickel. Enfin si tu utilise de la céramique dans ton filtre garde la et replace là dans le bac après le déménagement.
J'en ai profité pour ajouter un peu d'aquasafe, et pour réensemencer le bac en bactéries(demande à ton aquariophile il te conseillera). Bonne chance, c'est du boulot!
squal5

Message par squal5 »

Salut,
comme dit chamble, ton aquariophile est un bon conseil. De plus tu peut lui demander de te filer des boites en polystyrène, car il doit recevoir des poissons de ce style d'emballage ( il devrait te les donner). Tu prend de très gros sacs pour poissons, tu les mets dedans et tu les cales avec du papiers journal. pour eviter le stress tu les plonge dans le noir total.
Moi je suis d'avis de garder ton eau dans des jerricans en plastics ( bon marché dans une grande surface ).
Tu vires tout ce que tu peux de ton bac, et le tour est joué.
Ca prend un peu de temps mais ce n'est pas trop pénible.
J'aide pas mal de potes à déménager leur bac, moi-même j'ai déménagé plusieurs fois... et ça se passe plutôt bien.
@+
Tu nous tiens au courant?
Le squal
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu le peux, conserves surtout tes masses filtrantes biologiques et ton substrat, ce sont eux qui te permettront de redémarrer rapidement

Chamble,

Si tu as des poissons d'eau bsique et dure, pas de PB

Ton eau n'est pas adoucie, elle est permutée et, de ce fait contient un peu de sel

A+

[%sig%]