:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil choix poisson

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

seb_lille

Conseil choix poisson

Message par seb_lille »

Salut à tous,

Je compte mettre en place un aquarium de 200 litres composé principalement de harems, un de guppy, un de molly et un de porte epee.
Ces poissons ont besoins (si je ne dis pas de betises) d'une eau basique et dure.

Or, je desire voir evoluer dans mon bac un banc d'une dizaine/quinzaine de poissons. J'ai de suite pensé aux neon et autre tetra pour avoir un joli banc coloré mais il semble qu'il necessite une eau plutot acide et douce. :crying:

J'attend vos conseils sur les poissons colorés qui pourraient former un joli banc, tout en s'acclimatant bien dans une eau basique et dure.

Merci d'avance... :ok:
Seb
Prométhée

Re: Conseil choix poisson

Message par Prométhée »

Tu peux aller voir sur

http://aquafish.free.fr/

Il y a un moteur de recherche selon les criteres de son choix ... ca te donnera toujours une idée.
Juventino

Message par Juventino »

En fait la plupart des vivipares du commerce s'adaptent à un ph 7 qui convient à la plupart des petits Tétras.NO PROBLEM.CIAO!!!
Prométhée

Message par Prométhée »

La dernière fois que j'ai evoqué la composition de mon aqua à Michel DAUL, il m'a dit "ARRGH, fallait pas les tetra neon avec les guppy .... pas la même eau !!!"

A voir, j'ai peut etre mal compris mais je crois pas.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

ET TOI Juventino à quoi faut-il que tu t'adaptes?

NON respectons les besoins de chaque espèce sinon il n'y aura plus d'Aquariophilie :-(

De toute façon 2OOL Brut certainement te donnent 160L d'eau soit 160 cm de poisson ADULTE

Donc:

Guppys 1M/4F : 20 cm
Molly 1M/4F : 25 cm
Plattys 1M/4F : 50 cm
SYPHOS HELLERY (porte épée) 1M/4F : 75 cm

Reste 30 cm , tu peux rajouter Guppys ou Molly

Ceci dit 5 CORYDORAS Rabauti ( pour eau basique et dure, 6cmx5= 30) meubleraient le fond de ton bac agréablement

A+

[%sig%]
Prométhée

Re: Conseil choix poisson pour MICHEL

Message par Prométhée »

Dis Michel, c'est parce que c'est Samedi ou tu as perdu ta calculette :hapfac:

Guppy 20 + Molly 25 + Platty 50 + Xypho 75 = 130 ???

Allez c'est pas grave on aura rectifié nous même ;). On mettra ca sur le compte de la fatigue ....

Donc oui pour habiller le fond avec les corydoras mais sans les Molly.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Conseil choix poisson pour MICHEL

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Bon, je constate qu'il y en a qui suivent....

Allez, heureusement que j'ai dormi depuis ;-)

:zZzZ!: :bounce: :respect:
:bye:

[%sig%]