:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium et ciment?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
alextaz182
Alevin
Alevin

Aquarium et ciment?

Message par alextaz182 »

Voila je voulai savoir si je desside de prendre mon bloc de filtration et de le recouvrir de ciment avec des petit cailloux inscrusté,juste pour une question d'esthétique,esque vous jugez ça "grave" ou pas par rapport à la vie des poissons dans l'eau?

jespere que vous m'avez compris. :?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

Le ciment est calcaire... Il risque de faire monter ton GH.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Par contre tu peux le recouvrir de colle et soupoudrer du sable par dessus. J'ai déjà vu ça et c'est plutôt pas mal. A condition d'aimer l'effet sablé :wink:

P.S. : N'oublies pas de bien laisser sécher afin que les solvants de la colle ne finissent pas dans l'eau :?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Oui, il vaut mieux utiliser de la résine alimentaire ...!
L'art des choix est un art difficile !
lilou93
Subadulte
Subadulte

a

Message par lilou93 »

si le ciment fait monté le PH :? t'en mieux si c'est du cichlidée africains :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

peut-être voir du côté du Sikatop 121 ... il me semble que c'est un ciment et c'est spécial aquariophilie parfaitement neutre dans un bac ;)