Bonjour,
Je viens de "démarrer" un aquarium de 80 l. Tout a été fait dans les normes me semble-il. J'ai acheté entre autres poissons, 2 otocynclus arnoldi qui, au bout d'à peine un mois sont morts. J'"aimerais savoir si ce sont
- des poissons difficiles à garder, l
- leur nourriture (ne peuvent ils pas s'adapter à la nourriture sèche du commerce (unique nourriture que j'ai donnée)
- d'une façon générale leurs particularités pour qu'ils s'adaptent bien dans un aquarium;
Merci 1000 fois pour votre réponse
E26
otocynclus arnoldi
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Re: otocynclus arnoldi
Bonsoir,
J'en ai 2 depuis pas mal de temps : mon eau est plutôt dure et basique (j'ai des guppies et des corydoras panda également).
Je donne aux otocinclus et aux cory des pastilles de fond riches en spiruline (algue)une fois par jour (1 pastille) + 2 fois par semaine (pendant une nuit) une rondelle de courgette légérement bouillie (pour qu'elle coule)que je retire (toute rongée) le matin.
Pour le reste, les otocinclus broutent le peu d'algues vertes qui poussent sur mes plantes et sur le gravier.
Leur avais-tu au moins donnés une alimentation déshydratée adaptée aux herbivores ? (pastilles)
A+
Fred
J'en ai 2 depuis pas mal de temps : mon eau est plutôt dure et basique (j'ai des guppies et des corydoras panda également).
Je donne aux otocinclus et aux cory des pastilles de fond riches en spiruline (algue)une fois par jour (1 pastille) + 2 fois par semaine (pendant une nuit) une rondelle de courgette légérement bouillie (pour qu'elle coule)que je retire (toute rongée) le matin.
Pour le reste, les otocinclus broutent le peu d'algues vertes qui poussent sur mes plantes et sur le gravier.
Leur avais-tu au moins donnés une alimentation déshydratée adaptée aux herbivores ? (pastilles)
A+
Fred
-
Elisabeth 26
bonjour et merci pour la réponse...
J'ai un PH à 7,5. Trop élevé pour les ocotcynclus.???
Je ne les avais nourris qu'avec des pastilles Tetra Tabimin - aliment complet. Je vais chercher des pastilles différentes, riches en spiruline comme tu me le conseilles.
Je possède aussi dans ce bac 9 Thayeria Boehlkei, 2 Apistogramus Ramiretzi, et 4 corydoras panda. Tout ce petit monde s'entend apparemment très bien:Merci pour l'idée de la courgette bouillie; quoi d'autre encore ???Fred a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> J'en ai 2 depuis pas mal de temps : mon eau est plutôt dure
> et basique (j'ai des guppies et des corydoras panda également).
>
> Je donne aux otocinclus et aux cory des pastilles de fond
> riches en spiruline (algue)une fois par jour (1 pastille) + 2
> fois par semaine (pendant une nuit) une rondelle de courgette
> légérement bouillie (pour qu'elle coule)que je retire (toute
> rongée) le matin.
>
> Pour le reste, les otocinclus broutent le peu d'algues vertes
> qui poussent sur mes plantes et sur le gravier.
>
> Leur avais-tu au moins donnés une alimentation déshydratée
> adaptée aux herbivores ? (pastilles)
>
> A+
>
> Fred
J'ai un PH à 7,5. Trop élevé pour les ocotcynclus.???
Je ne les avais nourris qu'avec des pastilles Tetra Tabimin - aliment complet. Je vais chercher des pastilles différentes, riches en spiruline comme tu me le conseilles.
Je possède aussi dans ce bac 9 Thayeria Boehlkei, 2 Apistogramus Ramiretzi, et 4 corydoras panda. Tout ce petit monde s'entend apparemment très bien:Merci pour l'idée de la courgette bouillie; quoi d'autre encore ???Fred a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> J'en ai 2 depuis pas mal de temps : mon eau est plutôt dure
> et basique (j'ai des guppies et des corydoras panda également).
>
> Je donne aux otocinclus et aux cory des pastilles de fond
> riches en spiruline (algue)une fois par jour (1 pastille) + 2
> fois par semaine (pendant une nuit) une rondelle de courgette
> légérement bouillie (pour qu'elle coule)que je retire (toute
> rongée) le matin.
>
> Pour le reste, les otocinclus broutent le peu d'algues vertes
> qui poussent sur mes plantes et sur le gravier.
>
> Leur avais-tu au moins donnés une alimentation déshydratée
> adaptée aux herbivores ? (pastilles)
>
> A+
>
> Fred
-
Fred
Pas de quoi :chine:
Le pH de mon eau est à 7.6, GH de 8°d et je n'ai pas de problèmes avec les otocinclus.
Les otocinclus sont des poissons plutôt timides, il faut les introduire dans ton bac avec un minimum de stress : lumière éteinte...
Pour la distribution de nourriture : je jette les pastilles lorsque la lumière est éteinte : ce sont des poissons nocturnes qui, en plus se laissent chasser des pastilles sans opposer la moindre resistance. Mais ils sont si drôles à observer posés sur une feuille à se balancer avec le courant ou la tête en bas accrochés à la vitre...
Bonne chance
Fred
Le pH de mon eau est à 7.6, GH de 8°d et je n'ai pas de problèmes avec les otocinclus.
Les otocinclus sont des poissons plutôt timides, il faut les introduire dans ton bac avec un minimum de stress : lumière éteinte...
Pour la distribution de nourriture : je jette les pastilles lorsque la lumière est éteinte : ce sont des poissons nocturnes qui, en plus se laissent chasser des pastilles sans opposer la moindre resistance. Mais ils sont si drôles à observer posés sur une feuille à se balancer avec le courant ou la tête en bas accrochés à la vitre...
Bonne chance
Fred
-
Fred
Re: otocynclus arnoldi, Please Michel
p.s : il me semble avoir lu de l'un des modérateur de ce site qu'il est possible d'acheter de la spiruline (fraiche je pense) dans les magasins de dietétique.
Merci à Michel de confirmer ou d'infirmer...
:triste:
mais je ne sais plus si c'était à propos d'Otocinclus...
Merci à Michel de confirmer ou d'infirmer...
:triste:
mais je ne sais plus si c'était à propos d'Otocinclus...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
"Tout a été fait dans les normes me semble-il."
dis-tu, quelles sont ces normes?
Je mets des poissons mange-algues pour qu'ils fassent ce pour quoi ils sont prévus: manger des algues
Exceptionnellement une rondelle de courgette ébouillantée peut leur faire plaisir
Par contre comme pour tous les locariidés il leur est indispensable d'avoir des fibres de celluloses (racine ou noix de coco)
les Otocinclus se maintiennent en groupe de 3/4?
L'autre PB est qu'ils sont vendus de plus en plus jeune et, donc plus fragile aux changements d'eau et de T°
On trouve la Spiruline dans les magasins de Diététique
[%sig%]
"Tout a été fait dans les normes me semble-il."
dis-tu, quelles sont ces normes?
Je mets des poissons mange-algues pour qu'ils fassent ce pour quoi ils sont prévus: manger des algues
Exceptionnellement une rondelle de courgette ébouillantée peut leur faire plaisir
Par contre comme pour tous les locariidés il leur est indispensable d'avoir des fibres de celluloses (racine ou noix de coco)
les Otocinclus se maintiennent en groupe de 3/4?
L'autre PB est qu'ils sont vendus de plus en plus jeune et, donc plus fragile aux changements d'eau et de T°
On trouve la Spiruline dans les magasins de Diététique
[%sig%]
-
Fred
Re: otocynclus arnoldi - Pour Michel
Bonjour Michel,
Je savais pas pour la racine et la noix de coco.
J'ai mis une racine de mangrove pendant un moment : l'eau devenait jaunâtre tout le temps. Pourtant, je l'avais fait bouillir, brosser rincer et rerincer... Je l'ai retirée il y a un moment.
La noix de coco pose t-elle le même problème ?
Quel traitement faut-il lui faire subir avant de l'introduire.
D'avance merci
:tv) Fred
Je savais pas pour la racine et la noix de coco.
J'ai mis une racine de mangrove pendant un moment : l'eau devenait jaunâtre tout le temps. Pourtant, je l'avais fait bouillir, brosser rincer et rerincer... Je l'ai retirée il y a un moment.
La noix de coco pose t-elle le même problème ?
Quel traitement faut-il lui faire subir avant de l'introduire.
D'avance merci
:tv) Fred
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: otocynclus arnoldi - Pour Michel
La noix de Coco dait être bouillie, si tu peux et si il y en a, tu laisses les fibres pour ton suceur, il se régalera
Pour retirer les acides humiques dégagés par un racine, tu mets un bon charbon actif (sans phosphates) pendant 8/10 jours et, en principe cela part
[%sig%]
Pour retirer les acides humiques dégagés par un racine, tu mets un bon charbon actif (sans phosphates) pendant 8/10 jours et, en principe cela part
[%sig%]